Burnside Knives lance son premier modèle slipjoint, le Amigo. Le couteau opte pour cette esthétique moderne sans verrouillage et semble prêt pour un transport quotidien; il se trouve également que c’est ce que nous pensons être le premier modèle de collaboration au monde du couteau avec Cheech & Chong.
L’Amigo est un joint coulissant moderne, ce qui signifie que, bien que sa nature non verrouillable puisse être attribuée aux couteaux traditionnels d’autrefois, il diffère suffisamment en termes de construction, de matériaux et de style général pour qu’il ait vraiment plus en commun avec les dossiers verrouillables d’aujourd’hui que ces classiques fondamentaux. Vous le voyez le plus clairement dans la lame, un point de chute de 3,01 pouces avec la même mouture composée (où le biseau principal est divisé en deux épaisseurs différentes) avec laquelle Burnside a joué sur d’autres versions comme la Cabrillo 2.0 et la Carmen. C’est aussi un ouvre-main, avec un disque de pouce ambidextre sur le robinet pour le déploiement.
La conception de la poignée ici ne pourrait pas être plus pure. Nous avons une forme d’arc douce et arrondie, sans rainures pour les doigts, sans garde, rien d’autre qu’un motif de style échelle de dinosaure découpé dans ses écailles G-10 vert jade. Il y a un clip de poche (non réversible) sur l’échelle latérale, en forme d’éclair et en acier inoxydable. Au total, l’Amigo pèse 2,6 oz.
Si vous regardez la face de la lame sur le côté, vous verrez le grand et audacieux logo Cheech & Chong. Oui, Burnside entre dans l’histoire avec l’Amigo, qui est le premier couteau de production fabriqué en collaboration avec le légendaire duo comique stoner. De plus, cette édition limitée aide également une association caritative, une partie des recettes allant au Fonds mondial pour la nature – d’où l’inscription “Save the Whales” sur le ressort.
Le joint Amigo est le dernier produit de Burnside après son redémarrage en 2021. La société était en sommeil pendant quelques années auparavant, mais est revenue avec le Cabrillo 2.0, une révision de leur modèle phare qu’ils espéraient fonctionner comme une déclaration d’intention. Depuis lors, Burnside a sorti une lame fixe et le diminutif Rose couteau, qui a le même clip de poche en forme d’éclair que l’Amigo.
Couteau dans l’Image Sélectionnée: Couteaux Burnside x Cheech & Chong Amigo
Les informations fournies par KnifeNews.com (le « Site ») est à des fins récréatives générales uniquement. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et votre confiance en toute information sur le Site sont uniquement à vos propres risques.