0 4 minutes 1 an

La semaine dernière, nous avons couvert le Renard Noir Argus, l’un des trois nouveaux designs de l’entreprise par Grigorii Matveev. Aujourd’hui, nous examinons Matveev design no. 2, le Feresa. Ce second couteau ressemble clairement à l’Argus, mais fait les choses différemment en ce qui concerne son profil général et les écrous et boulons de son fonctionnement.

La chose la plus frappante sur le Feresa est la lame, et c’est comme il se doit. Mesurant 3,15 pouces, il est plus petit que la lame de l’Argus, mais pas assez pour changer sa classification: il s’agit clairement d’une pièce de transport de tous les jours, arborant une lame wharnie à sol plat avec juste le moindre balayage ascendant pour augmenter son potentiel de perçage. Comme sur l’Argus, l’acier à lame D2 est là, offrant au Feresa une bonne rétention des bords et une bonne ténacité; les deux colorations Feresa sont livrées avec une lame lavée au noir, ce qui contribue à la résistance à la rouille, le principal point d’achoppement en ce qui concerne le D2, qui est un semi-inoxydable.

Il existe également un modèle Feresa entièrement noir

L’Argus était une nageoire; la Feresa, quant à elle, s’ouvre par une longue découpe ovale dans la lame. Il est capable d’être ouvert d’une seule main à la manière d’un trou Spyder, mais peut également fonctionner comme un clou modernisé pour une ouverture à deux mains. Sous le capot, nous avons un verrou de doublure, donc, bien que la méthode d’ouverture soit complètement ambidextre et que le clip puisse être échangé de chaque côté, il y a encore un peu de droitier dans l’ensemble du Feresa.

Un manche épuré complète la belle lame discrète de la Feresa. Les écailles en aluminium ont un chanfrein de grande taille sur leurs bords, avec des motifs à carreaux de diamant découpés dans les appartements supérieurs (les écailles, d’ailleurs, sont disponibles en deux couleurs différentes: noir ou vert). Le clip de poche est un numéro en acier estampé, conçu pour être bouclé et porté en profondeur; le Feresa entre dans l’anneau à 3,53 oz.

Ceci est la deuxième partie de notre couverture des nouvelles versions de la collaboration Black Fox/Grigorii Matveev. Nous en avons encore un à faire, alors restez à l’écoute.

Couteau dans l’Image Sélectionnée: Renard Noir Feresa


Les informations fournies par KnifeNews.com (le « Site ») est à des fins récréatives générales uniquement. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et votre confiance en toute information sur le Site sont à vos propres risques.