Couteaux Hogue vient de lancer leur nouvelle série Collector cette semaine, offrant à deux de leurs modèles existants des améliorations sophistiquées et publiant ces variantes gonflées aux côtés de leur plus récente automatique, la Contre-Attaque.
Ces versions de la série Collector peuvent être divisées en deux parties. La première partie consiste en la Deka et K320 modèles et leurs variantes. Ces couteaux ont reçu les mêmes améliorations et les mêmes détails à tous les niveaux: échelles en fibre de carbone profilées, CPM-20CV et quincaillerie en titane bleu oint. La série Collector Deka, qui peut être disponible en saveurs de lame wharnie et clip, est également livrée avec des inserts en tritium phosphorescents sur la barre transversale de son mécanisme de verrouillage ABLE; pendant ce temps, le K320 (apparaissant également ici en deux profils de lame: drop point ou tanto) opte pour une barre transversale plus discrète, entièrement noire.
Pendant ce temps, le Counterstrike, le dernier couteau automatique OTF de Hogue, rejoint la série Collector dans la seule variante du couteau disponible à ce jour. Il a aussi les balances en fibre de carbone, qui donnent à cette auto de taille moyenne un poids agréablement léger de 2,75 oz., ainsi que le matériel en titane anodisé bleu. Cependant, il n’y a pas d’inserts en tritium ici, et la lame de poignard de lance de 3,5 pouces est fabriquée à partir de MagnaCut CPM plutôt que de 20CV (à propos, Hogue était parmi les premiers à adopter le MagnaCut de Larrin Thomas, l’implémentant sur des versions standard du Deka dans le passé). Cette lame de poignard, au fait, être dagger-ground, alors soyez conscient si vous êtes dans un endroit où ce n’est pas légal.
Le modèle Deka vient de l’esprit du custom maker Allen Elishewitz, qui fait partie du projet Hogue Knives depuis le tout début, créant en fait les tout premiers modèles pour la marque dans la sombre et ancienne année 2016. Le Counterstrike et le K320 sont l’œuvre de Jim Bruhns, Maître Outilleur et Président de Hogue Knives.
Tous les couteaux de la série Collector Hogue sont disponibles dès maintenant, juste à temps pour la période des Fêtes. Hogue nous dit qu’ils continueront à produire ces variations par lots périodiques et à remplir les commandes en attente au fur et à mesure qu’elles surviennent pendant ces périodes; ils prévoient également d’ajouter des modèles supplémentaires à la série Collector au fil du temps.
Couteau dans l’Image Sélectionnée: Série Collector Hogue Deka
Les informations fournies par KnifeNews.com (le « Site ») est à des fins récréatives générales uniquement. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et votre confiance en toute information sur le Site sont à vos propres risques.