0 4 minutes 1 an

J’ai été occupé au QG de CRKT ces derniers temps. La société basée à Tualatin, dans l’Oregon, a lancé une série de nouveaux modèles, d’extensions et de versions limitées au cours des derniers mois, avec une autre qui tombe aujourd’hui. Cette fois, il s’agit d’une lame fixe, conçue par Alan Folts Biwa, qui obtient un nouveau look – et un nouvel acier pour l’accompagner.

Le Biwa publié l’année dernière, une partie de la classe de ’21. Il s’agissait d’une lame fixe pleine soie compacte de style oiseau et truite conçue pour apporter une fonctionnalité élevée à un prix bas. Sa lame de 3,02 pouces était en 8Cr13MoV, ses écailles étaient en G-10 bicolore et elle était livrée avec une gaine thermoplastique. Le Biwa intéressait particulièrement ceux qui suivaient les autres collaborations CRKT de Folts, notamment la série Minimaliste – il était plus grand, oui, mais avait également un style raffiné et classique qui le distinguait de ces versions précédentes populaires, avec leurs lignes plus agressives et modernes.

Le Biwa Black est également livré avec une gaine en cuir au lieu de la gaine thermoplastique standard

Ce qui nous amène au Biwa Black. Comme son nom l’indique (et comme le confirme toute image du couteau), le Biwa Black remplace les gammes bicolores de l’original par une paire de gammes noires en résine infusée de fibres. Mais, contrairement à la Xolotl Noir que CRKT a publié la semaine dernière, cette variation n’est pas seulement cosmétique: l’acier de la lame est mis à niveau vers 12C27N, ce qui maintient le prix raisonnable mais augmente les performances d’un cran par rapport à 8Cr13MoV. Enfin, la gaine est également améliorée avec un numéro en cuir pleine fleur, qui s’harmonise avec la sensation rustique généralement faite maison du Biwa Black.

Comme mentionné ci-dessus, le CRKT a évolué ces derniers temps. Le Biwa Black fait suite à plusieurs autres chutes surprises de CRKT, dont deux descentes de la Squid II, une révision du célèbre Lucas Burnley classic. Le Biwa tombe en fait aux côtés d’une nouvelle version entièrement noire du Rituel, un autre design Alan Folts (celui-ci n’est cependant qu’une variation cosmétique).

Comme ces gouttes Squid II, le Biwa Black est une version limitée. C’est maintenant sur le site Web de CRKT et avec des concessionnaires sélectionnés.

Couteau dans l’Image Sélectionnée: CRKT Biwa Noir


Les informations fournies par KnifeNews.com (le « Site ») est à des fins récréatives générales uniquement. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et votre confiance en toute information sur le Site sont à vos propres risques.