Il y a un lot de nouvelles lames qui arrivent de Fox Knives – ou, plus précisément, de leur label Black Fox axé sur le budget. Parmi les nouveaux visages se trouve l’Argus, un couteau à flipper qui est le dernier design de production de Grigorii Matveev.
Ce que nous regardons avec l’Argus est un dossier de taille moyenne, bien que très élégant. La lame étroite wharncliffe mesure 3,54 pouces, fabriquée en acier D2 et dotée d’une belle mouture à plat. Vous pouvez probablement trier celui-ci dans la catégorie d’utilisation appropriée tout de suite: tranchage tout usage, découpage en dés, etc., avec cette longueur supplémentaire étendant les capacités à certaines tâches plus importantes.
Le profil de bord lui-même épouse étroitement les principes de transport quotidiens séculaires, mais la forme réelle autour de ce bord, y compris le swedge semi-harpon surélevé, donne à l’Argus beaucoup de style sans pousser dans un véritable territoire d’avant-garde. Complètement sans embout pour préserver le profil aérodynamique, l’Argus s’ouvre avec une languette à rabat et une languette à rabat seule.
La conception de la poignée suit un principe similaire, en gardant les lignes sous-jacentes simples, mais en les imprégnant d’un niveau de raffinement visuel distinct. Les écailles sont profilées et fabriquées en G-10 noir ou en bois d’olivier; dans l’une ou l’autre configuration, le composant boucle de longe/entretoise arrière est représenté dans une découpe en ligne sur la poignée et anodisé avec une couleur complémentaire. Un clip de poche non réversible se trouve sur l’échelle du côté de la serrure – et en parlant de, la serrure elle-même favorise les droites car il s’agit d’une serrure de doublure. Au total, il est agréable et léger à 2,65 oz.
Matveev est un designer russe qui a travaillé dans le passé avec Couteaux PMP. Il est en fait l’homme derrière les trois nouveaux modèles de couteaux BlackFox, dont more anon.
Couteau dans l’Image Sélectionnée: BlackFox Argus