0 3 minutes 1 an

Le CRKT ajoute le Taco Viper à leur gamme Forged by War cette semaine. Le Taco Viper est un couteau pliant du premier designer Antonio Rodriguez, fils d’un contributeur de longue date Forgé par la guerre.

Si vous avez suivi les autres versions de Forged by War, vous verrez que la Taco Viper s’intègre parfaitement aux versions précédentes en termes de style et de matériaux. Mais même dans cette foule agitée et tumultueuse, c’est un grand garçon, avec une longueur de lame de 4,22 pouces. La lame XL place la Taco Viper carrément dans un rôle tactique – une mission renforcée par le tranchant combiné de la lame Drop point. L’ouverture se fait avec une languette à rabat accélérée par un ouvre-porte assisté, et l’acier de la lame est 1.4116 – un acier inoxydable d’entrée de gamme nécessitant peu d’entretien qui, sur le Taco Viper, est livré avec un revêtement blackwash.

Rodriguez a donné à son premier couteau CRKT un manche sinueux, sans angles vifs et beaucoup de collines et de vallées sur lesquelles les utilisateurs peuvent reposer leurs doigts. La face supérieure trapue des dents d’engrenage donne une traction supplémentaire pour les applications difficiles; une traction supplémentaire est fournie par la texture de la peau de serpent découpée dans les écailles GRN. Le Taco Viper pèse 5,2 oz., ce qui n’est pas vraiment beaucoup compte tenu de sa taille, et il est livré avec un clip de poche de transport profond – mais CRKT propose également une gaine (vendue séparément) pour ceux qui veulent porter leur couteau sur une ceinture ou un sac.

Antonio Rodriguez est le fils de Michael Rodriguez, qui travaille avec CRKT depuis 2017. Le senior Rodriguez a créé le Lame fixe Tecpatl et le Dossier Xolotl, les deux aussi pour la ligne Forged by War. Comme son père, Antonio Rodriguez est un vétéran – d’où l’apparition de son design dans le projet Forged by War axé sur les vétérans. Le Taco Viper tire son nom d’une blague courante dans l’ancienne unité de Rodriguez, le 82nd Airborne. De toute évidence, une faune serpentine locale viendrait à la chasse aux restes après les dîners du Taco Tuesday du 82e. Tous forgés par des couteaux de guerre bénéficient à un organisme de bienfaisance du choix du concepteur; Antonio Rodriguez a choisi la Fondation commémorative de la Guerre mondiale contre le terrorisme.

Couteau dans l’Image Sélectionnée: CRKT Taco Viper