0 6 minutes 2 ans

Couteaux Divo s’appuie sur le buzz de leur première sortie de couteaux de production avec un suivi, un dossier EDC appelé the Buzz. Le Buzz apporte une ambiance différente à la table par rapport à son prédécesseur, le Stout, et constitue la prochaine étape de ce que Divo envisage comme un long voyage en tant que marque de couteaux.

Divo Knives est l’idée originale de Kevin Johnson, qui passe en revue les couteaux sur YouTube comme LeftyEDC, et Colin Maisonpierre des conceptions de couteaux CM, l’homme derrière le récent Bestech Tonic. La marque a commencé avec un croquis de tarte dans le ciel par Johnson d’un couteau qui allait finalement devenir le Stout. “Je l’ai dessiné sur un bloc-notes et c’est à ce moment-là que j’ai rencontré Colin”, explique-t-il. « Il a transformé mon « croquis » en un véritable couteau avec des proportions et une mécanique appropriées. »Le Buzz voit Maisonpierre prendre la charge en termes de design. “Si vous suivez ses créations, vous pouvez voir le langage de conception avec les poignées légèrement profilées, le fraisage placé de manière créative, les lignes ergonomiques et la lame en pied de mouton (quelque chose que nous aimons tous les deux)”, poursuit Johnson.

La lame en pied de mouton de 20 CV du Buzz mesure 3,3 pouces de long, ce qui est exactement la même longueur que la lame du Stout, mais Johnson souligne qu’elle est vraiment conçue pour une suite différente de tâches de coupe. “Là où le Stout était censé être un couteau EDC tout autour avec une lame robuste et a fini par être un excellent utilisateur pour toutes les tâches, de la coupe de boîtes ouvertes à l’utilisation sur le camping, le Buzz est plus un EDC léger/moyen avec un facteur d’agitation supplémentaire”, dit-il, faisant allusion à la caractéristique dont le couteau tire son nom: une nageoire avant allongée et plate que Johnson et Maisonpierre ont pris pour appeler la coupe Buzz. ” Il est toujours très facile à manipuler pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec les languettes à rabat avant traditionnelles », nous dit Johnson. “[Il] est destiné à être ouvert comme un briquet Zippo serait actionné.”

Le Buzz (en bas) aux côtés de son prédécesseur le Stout

Quand on a parlé à Johnson à propos de la Stout en avril, il a fait allusion à une poignée de versions futures, y compris un couteau appelé the Mash. “Des prototypes mis à jour arrivent au moment où nous parlons, et ce pourrait être le prochain modèle sur le dossier en fonction de la façon dont les choses se passent”, dit Johnson. Il nous dit aussi que ce dossier est de plus en plus encombré. “Nos projets futurs incluent de nouveaux prototypes pour la purée, l’orge (une conception de joint coulissant que nous avons concédée sous licence à un autre concessionnaire), la Pony Stout (une conception de Stout légèrement plus petite et beaucoup plus abordable), et peut-être la chose la plus excitante pour Divo à l’avenir: nous avons des prototypes fabriqués à partir d’une version de verrouillage de traversin haut de gamme fabriquée aux États-Unis de la conception Growler!”

Johnson réfléchit également à l’excitation de gérer une entreprise pour lui-même. « Colin et moi sommes tous deux issus du monde des affaires, des rouages dans la machine, mais Divo Knives nous a permis d’exprimer notre passion, notre créativité et de grandir en tant que propriétaires d’entreprise.” La réponse enthousiaste à la Stout, qui a vu des centaines de passionnés publier et parler du design, les pousse à aller de l’avant. “Nous avons eu tellement de soutien de la communauté, cela a été écrasant, et nous en sommes très reconnaissants.”

Le Buzz monte en précommande à 13h HNE aujourd’hui, samedi 15 octobre. Ils devraient arriver au premier trimestre de 2023.

Couteau dans l’Image Sélectionnée: Couteaux Divo Buzz


Les informations fournies par KnifeNews.com (le « Site ») est à des fins récréatives générales uniquement. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et votre confiance en toute information sur le Site sont à vos propres risques.