Benjamin Belkin, fondateur de la marque haut de gamme slipjoint Couteaux Jack Wolf, célèbre Halloween avec style avec la sortie imminente du Jack le Vampire, la dernière incarnation de la vision spécifique de Jack Wolf pour les motifs traditionnels haut de gamme fabriqués à partir de zéro pour les amateurs de couteaux modernes.
Belkin fait partie d’une génération de designers qui ont créé leurs propres marques de couverts après des années en tant qu’écrous à couteaux teints en laine. En grandissant, Belkin était fasciné par le couteau suisse porté par son grand-père (l’homonyme des couteaux Jack Wolf). Mais c’est en 2014, lorsque Belkin a mis la main sur une grande pièce de couverts de l’Est, que son obsession est passée au niveau supérieur. “Tout a cliqué – je me suis dit ‘ » C’est un couteau de poche! »Se souvient Belkin. Il s’est ensuite connecté au monde en plein essor des couteaux en ligne et n’a pas regardé en arrière depuis. “J’ai toujours aimé l’aspect communautaire des couteaux. Une fois que j’ai regardé sous le tapis, j’étais accro. J’ai finalement trouvé ce qui résonnait avec moi émotionnellement.”
C’est cette réponse enthousiaste aux couteaux qui informe tout sur Jack Wolf label. ” C’est à travers cet objectif que je vois ce projet: pas en tant que coutelier, mais en tant que collectionneur de couteaux », nous dit Belkin. “Je sais ce que veulent les passionnés. »Se décrivant comme un designer et non comme un fabricant, Belkin s’est concentré sur la mise à jour des modèles de couteaux traditionnels classiques pour les utilisateurs déjà amoureux des couverts historiques ainsi que pour les personnes qui ne connaissent que les dossiers modernes verrouillables à une main. Mais l’amour de Belkin pour les slipjoints ne vient pas de la nostalgie; il croit plutôt que ces slipjoints durables sont simplement de l’acier au sommet de la pile en ce qui concerne le vrai design EDC. “L’épreuve la plus cruelle est l’épreuve du temps”, explique-t-il. « Tant de ces modèles ont résisté à ce test. Ils sont restés coincés et c’est parce qu’ils travaillent.”
Le Vampire Jack est basé sur le Coffin Jack, un motif défini par une poignée symétrique avec des points surélevés sur les côtés de la colonne vertébrale et du canal à mi-chemin de sa longueur. Ce profil forme le noyau du Vampire Jack de Belkin, et il a également prodigué beaucoup de soin à la lame à pointe de lance. « En règle générale, les joints coulissants personnalisés les plus fins ont un stock plus épais avec une mouture creuse élevée qui devient très fine derrière le bord”, dit-il. Il a poursuivi cela sur les produits Jack Wolf. “Je porte un couteau parce que je veux un outil de coupe exceptionnel. Alors j’ai pensé, pourquoi ne pas mettre la géométrie de bord la plus lisse possible sur cette chose?”
L’accent mis sur Belkin signifie qu’il est intimement conscient des différences entre ce genre et ce que l’on appelle généralement le « moderne ». »Beaucoup de gens disent que vous ne pouvez pas vous agiter avec un slipjoint – et je suis respectueusement en désaccord! »Belkin préconise le rituel consistant à récupérer une pointe de sa gaine de poche, à l’ouvrir et à entendre le son de la lame qui se met en place. « Cela ralentit le processus. Sortir le feuillet de poche, apprécier le cuir, à deux mains pour ouvrir le couteau. Tout est plus délibéré et agréable. »Il considère également l’absence d’un clip de poche comme un avantage distinct pour les vrais couteaux de tous les jours. « Quand je porte un couteau avec un clip de poche, surtout en short, j’ai l’impression d’abandonner cette poche pour tenir le couteau.”
Le Vampire Jack est disponible dès maintenant ici. À l’avenir, Belkin envisage un processus de publication dans lequel les modèles sont renvoyés, mais avec des différences à chaque fois. « Quand je reviendrai vers un mannequin, quelque chose va changer. Je veux que chaque lot soit unique. »Il explore également les concepts de dossiers modernes, mais même si Jack Wolf grandit, il veut maintenir le lien avec la communauté qui a aidé à lancer sa marque en premier lieu. “Je suis un gars de couteau, donc je comprends. Je suis ouvert aux commentaires 24/7. Si quelqu’un a besoin de quelque chose, il pourra s’emparer de moi.”
Couteau dans l’Image Sélectionnée: Jack Wolf et Vampire Jack
Les informations fournies par KnifeNews.com (le « Site ») est à des fins récréatives générales uniquement. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et votre confiance en toute information sur le Site sont à vos propres risques.