0 6 minutes 2 ans

[Crédit d’Image: Mitchell Cohen]


Grant et Gavin Hawk de Hawk Knives se préparent à la production du ShortCut, un couteau utilitaire à lame remplaçable de qualité amateur. Le raccourci est la première plate-forme de la serrure à verrou, une révision de l’une des créations passées les plus célèbres des Hawks.

Ces dernières années, les entreprises et les fabricants se sont tournés vers le concept de couteau à lame remplaçable, historiquement un produit plus axé sur le consommateur, et lui ont donné une cure de jouvence adaptée au transport et à l’utilisation au niveau des passionnés. Gavin Hawk a pesé sur cette popularité croissante, affirmant que cela se résumait à la facilité d’entretien. “Dans tous les couteaux, la partie consommable est la lame, mais il n’est pas toujours facile de remplacer la lame de votre EDC préféré.” Même en tenant compte de la défaillance totale de la lame, la maintenance avancée pose ses propres problèmes. “Même avec une utilisation légère, la lame devra être réaffûtée, mais le réaffûtage peut être problématique”, poursuit Hawk. « Pour cette raison, les gens ont tendance à faire attention à la façon dont ils utilisent leur couteau. »Les couteaux utilitaires, en revanche, ne sont pas entretenus autant que complètement renouvelés toutes les deux semaines. « Lorsque vous remplacez la lame, c’est comme si vous aviez un tout nouveau couteau.”

Le raccourci est doté d’un clip de poche en titane sculpté à ressort

Bien sûr, le raccourci de 2,26 onces, étant un produit Hawk Knives, est loin du couteau utilitaire moyen. C’est un flipper, il peut donc être utilisé entièrement d’une seule main comme les autres couteaux EDC modernes. De plus, il est équipé d’un mécanisme qui peut sembler familier aux fans de longue date de la sortie des couteaux Hawk. “Le raccourci a un mécanisme qui est une adaptation du Ti-Lock, que nous appelons maintenant le verrou de verrouillage”, explique Hawk. Si vous vous souvenez, le Ti-Lock était le verrou inhabituel du modèle Chris Reeve du même nom, désormais abandonné. Le bras de verrouillage déplace une barre transversale dans une encoche sur l’épine de la lame; pour désengager le verrou, les utilisateurs poussent simplement sur la barre. Hawk nous dit que cette version mise à jour s’est très bien déroulée. “En fait, nous avons eu beaucoup de chance avec le processus de conception et les tests du mécanisme. Je dirais que dès la sortie de la porte, nous étions là à 90%. Bien que les 10 derniers% aient été délicats. . . qui essayait d’obtenir l’angle de verrouillage et l’angle de détente corrects.”

Contrairement à beaucoup de ses pairs, le raccourci est délibérément conçu sans mécanisme de dégagement rapide pour la lame. Hawk dit qu’il préfère la nature plus sécurisée de cette configuration, qui élimine le jeu de la lame et fournit presque toute la longueur du rasoir pour une utilisation à tout moment. Le remplacement de la lame n’est en aucun cas onéreux non plus, nécessitant juste une torsion rapide d’un tournevis Torx T8.

[contenu intégré]

Des prototypes de raccourcis étaient exposés au Rassemblement de l’USN plus tôt ce mois-ci, et les Hawks mettent les choses en place pour une production complète. “Nous espérons envoyer un bulletin d’information très bientôt pour commencer à prendre des dépôts, la livraison commençant quelques mois plus tard”, explique Hawk. Il indique que le nombre de raccourcis qui seront effectués, et pour combien de temps, dépend de la réponse du client. “Tout dépend vraiment de la demande. J’ai actuellement une fraiseuse Haas qui va être dédiée à la fabrication de celles-ci, si la demande est forte, je finirai par ajouter plus de machines. En ce moment, je regarde un prix de détail de 475$.”

Couteau dans l’Image Sélectionnée: Couteaux Hawk.


Les informations fournies par KnifeNews.com (le « Site ») est à des fins récréatives générales uniquement. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et votre confiance en toute information sur le Site sont à vos propres risques.