0 4 minutes 2 ans

L’un des nouveaux projets les plus inhabituels d’un fabricant cette année est le garage Leatherman. Au lieu de l’approche plus typique des séries limitées, les versions de garage sont une série de projets expérimentaux uniques qui varient énormément.

Leatherman décrit le concept de Garage comme un lieu d’expérimentation pour son équipage. “Bien qu’il n’y ait pas de mauvaises idées dans le garage, seuls les plus ingénieux verront jamais le monde extérieur », disent-ils sur la page du garage, ce qui nous donne franchement envie d’explorer ceux qui ne pas faites-le sortir à l’air libre. « Grâce à une itération constante, nous apprenons ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas, et l’utilisons pour éclairer les conceptions futures. Cela ne se fait pas du jour au lendemain, mais le produit final en vaut la peine.”

Les deux lames des pièces sont fabriquées avec deux aciers différents

Les deux premières versions de Garage étaient des outils multiples. Le lot de garage #001 était le M. Crunch, nommé d’après le prototype original de l’outil multifonction à pinces Tim Leatherman fabriqué dans les années 70-vous savez, avant que les outils multifonctions à pinces ne soient une chose du tout. Leatherman (qui parle de l’entreprise maintenant, pas de l’homme) a mis en œuvre la pince en deux parties signature de ce prototype sur le P4 Gratuit châssis. La prochaine étape était le Côté Obscur, une interprétation de la charge avec des échelles G-10 en couches et des composants revêtus de DLC.

Ce qui nous amène au lot #003, certainement le modèle de garage le plus avant-gardiste à ce jour. Selon Leatherman, les pièces, comme on l’appelle, sont un couteau pliant qui incorpore 26 composants restants de l’usine Leatherman. Le résultat est un couteau multifonctionnel qui peut également avoir sa lame complètement échangée, permettant aux propriétaires de choisir entre un point de chute en S35VN ou un wharnie en 154CM. Les deux lames sont ouvertes avec un goujon de pouce et retirées/remplacées par un outil de tournevis inclus.

Malheureusement, ces trois versions de garage sont épuisées – et généralement, comme de nombreuses séries limitées de fabricants, elles disparaissent assez rapidement lorsqu’elles tombent. Mais considérez ceci comme un PSA pour garder un œil sur la série, ne serait-ce que pour voir quelles fonctionnalités sauvages originaires d’ici pourraient se répercuter dans des projets de production complets.

Couteau dans l’Image Sélectionnée: Lot de garage Leatherman #003: Pièces


Les informations fournies par KnifeNews.com (le « Site ») est à des fins récréatives générales uniquement. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et votre confiance en toute information sur le Site sont à vos propres risques.