0 3 minutes 2 ans

Dirk Pinkerton a récemment publié une image teaser d’un nouveau projet en préparation pour Kansept Knives, the Anomaly. Fidèle à sa réputation d’expérimentateur dans les formes de lames, l’anomalie de Pinkerton est mise en évidence avec deux configurations différentes du tanto.

Dans son publier sur Instagram présentant ces premiers prototypes d’anomalies, Pinkerton décrit le couteau comme un “simple Ti framelock”; et bien que le diable soit dans les détails, c’est certainement une description appropriée à gros traits. Il est plus grand que le récent Kizer Urban Bowie, mais plus petit que ses collaborations de production les plus dramatiques comme the massive Artisan Coutellerie Promoteur.

Les deux versions de l’anomalie sont déployées par flipper

Lorsque vous pensez aux lames tanto dans les couteaux pliants modernes, vous pensez probablement à ce qu’on appelle un “tanto américain”, où il y a une démarcation nette entre le bord droit principal et le bord et la pointe secondaires inclinés. C’est une forme de lame qui donne la priorité aux capacités de perçage robustes, bien qu’elle ne soit pas en reste non plus pour les tâches de coupe plus généralisées. Pendant ce temps, le tanto de style oriental plus traditionnel passe en douceur entre sa partie droite et sa pointe-en fait, pour quelqu’un qui n’est pas versé dans la tradition de la coutellerie, cela peut sembler être juste une lame à clip standard. Quoi qu’il en soit, c’est un léger inverse des caractéristiques du tanto américain, donnant la priorité aux tâches de coupe générales en échange de la force ultime de la pointe.

Pinkerton a présenté des prototypes d’anomalies dans les deux versions du tanto, afin que les utilisateurs puissent choisir entre la sortie du couteau l’année prochaine. Dans une certaine mesure, toute cette analyse est une division inutile des poils, en particulier sur ce design particulier, volontairement simple: l’un ou l’autre couteau ferait un excellent choix pour EDC et vraiment, les différentes formes de lame devraient se résumer à celle que les utilisateurs pensent avoir l’air plus cool. La poignée, quant à elle, ne diffère pas du tout entre les deux anomalies: une forme rectangulaire nette avec une rainure profonde pour les doigts sous la garde. Les échelles avant et arrière sont en titane, et le verrou de cadre susmentionné a le capuchon d’interface en acier habituel dessus.

En termes de disponibilité, les choses pourraient changer, mais Pinkerton dit s’attendre à l’anomalie au début de 2023 – comme lors du TOURNAGE en janvier.

Couteau dans l’Image Sélectionnée: Anomalie des Couteaux Kansept