0 4 minutes 2 ans

CRKT vient de révéler une toute nouvelle suite premium en édition limitée de la Lucas Burnley Calmar, le Squid II. De nouveaux matériaux, de nouvelles spécifications et un nouveau mécanisme de verrouillage sont à la disposition de ce suivi gonflé.

Le Squid est l’un des modèles les plus populaires de CRKT, et en tant que tel a reçu pas mal de variations/extensions au fil des ans. En gros, cependant, la famille des calmars peut être divisée par taille: le modèle original, avec une longueur de lame de 2,25 pouces, et le plus récent Calmars XM, qui a heurté la longueur de la lame jusqu’à la ligne de 3 pouces. Le Squid II se situe juste entre ces chiffres, avec une longueur de lame de 2,68 pouces. La forme de lame de calmar immédiatement reconnaissable, une sorte de pointe de lance au nez retroussé, a bien sûr été conservée sur cette suite, bien que dans un épanouissement premium, elle ait reçu une colonne vertébrale couronnée.

Au fil des ans, CRKT a produit le Squid avec goujon de pouce uniquement, ainsi qu’un combo goujon de pouce/flipper assisté par ressort. Le Squid II est entièrement manuel (équipé d’un pivot IKBS) et comprend à la fois le goujon de pouce et la languette de la nageoire. Produit par un OEM italien, l’acier de lame du Squid II est M390 – une première dans la gamme de modèles et, nous pensons qu’il est juste de dire, l’acier le plus avancé jamais mis en œuvre sur ce cheval de bataille typiquement axé sur le budget.

Les doublures sont juste un peu fières des écailles du Squid II

En regardant la poignée, on voit que, nouvelles proportions mises à part, le Squid II ne tombe pas loin de l’arbre généalogique. Ce profil ovale, bien adapté à la gamme complète des poignées de transport quotidiennes, a été reporté ici. Dans une première pour n’importe quel modèle Squid de n’importe quelle taille, le Squid II dispose d’un verrou de doublure plutôt que d’un verrou de cadre, ce qui signifie que les échelles avant et arrière peuvent être fabriquées à partir du matériau du côté exposition, qui dans ce cas est du Micarta vert OD – et les échelles sont toujours aussi légèrement en boîte aux lettres, aussi. Le clip de poche à boucle sur le Squid II est nouveau en apparence sinon en fonction, et au total, le Squid II pèse 4,8 oz., il frappe donc toujours cette sensation de « petit réservoir » qui a été un élément clé du calmar depuis que le modèle standard en acier inoxydable a fait ses débuts il y a bien longtemps.

Comme mentionné ci-dessus, le Squid II est une édition limitée, avec seulement 500 pièces disponibles maintenant directement auprès de CRKT eux-mêmes. On ne sait pas encore si le Squid II fera éventuellement partie de la gamme de CRKT de manière continue,mais en espérant.

Couteau dans l’Image Sélectionnée: CRKT Squid II