0 3 minutes 2 ans

Hogue se lance dans une nouvelle catégorie de couteaux, en lançant sa première paire de couteaux de chasse juste à temps pour l’automne. L’Extrak et l’Expel sont le point de vue de Hogue sur deux formats de couteaux de chasse classiques, remplissant des rôles très différents en effet.

Extrak

Nous sommes à l’aise d’appeler l’Extrak la tête d’affiche de la nouvelle gamme de chasse de Hogue. Il se lit comme un compagnon de chasseur multifonction, avec une lame à pointe à clip de 3,3 pouces prête pour les tâches complexes, délicates mais exigeantes d’un couteau de chasse. Bien sûr, le genre couteau est une chose fluide et l’Extrak, avec son profil classique et son poids de transport extrêmement léger de seulement 1,9 oz., aura un attrait pour quiconque sur le marché pour un couteau d’extérieur général ou même une lame fixe EDC de taille moyenne.

L’Extrak full tang est fabriqué en acier à outils M4. Le M4 n’est que semi-inoxydable, mais compense cette lacune possible en étant à la fois robuste et durable en termes de rétention des bords. Hogue a minimisé le risque de rouille en enduisant l’ensemble du cadre Extrak d’un Cerakote, dans votre choix de noir ou d’orange haute visibilité adapté aux chasseurs. Les balances simples black slab G-10 sont posées sur le dessus du cadre et semblent pouvoir être facilement retirées. Une chose à noter, cependant, est que l’Extrak n’est pas livré avec une gaine, seulement un protège-lame; selon la façon dont vous voulez le transporter, vous devrez vous procurer une gaine vous-même.

Expulser Le Scalpel

Pendant ce temps, l’Expulseur remplit un rôle plus spécifique dans l’inventaire du chasseur. Comme le Gerber Vital ou le Kershaw Lonerock, il s’agit d’un outil de coupe avec une lame remplaçable en acier inoxydable. Le mécanisme de commutation tire à double usage, maintenant la lame en place pendant l’utilisation mais fonctionnant comme un éjecteur lorsqu’il est temps d’en changer une nouvelle. Parce que les utilisateurs n’auront pas à planifier à l’avance en termes d’affûtage, ils auront toujours une lame de 2,5 pouces tranchante et détaillée à portée de main. La poignée est en acier inoxydable 440C et est livrée avec des écailles G-10 pelées en boîte aux lettres, disponibles en noir ou orange. Comme pour l’Extrak, un protège-lame, et non une gaine, est inclus avec le 1,4 oz. Expulser. Hogue dit que l’expulseur utilise des lames remplaçables Havalon; ils comprennent cinq avec chaque couteau.

Les deux couteaux de chasse Hogue sont maintenant disponibles sur le site Web de l’entreprise.

Couteau dans l’Image Sélectionnée: Extrait de Hogue