Nous sommes en août et, ici au moins dans notre coin de bois, cela signifie que les journées sont longues et chaudes. Mais le début d’un nouveau mois signifie également que de nouveaux couteaux Civivi sont en route. La marque prolifique a une paire de nouveaux couteaux flipper sur l’ardoise, gracieuseté de l’équipe de conception interne toujours occupée.
Civivi et la société mère We Knife Co. profitez de files d’attente très diverses; mais si le premier a un genre de signature, c’est ce format de flipper simplifié de taille moyenne. Le Savant est le dernier exemple en date, avec une lame de 3,47 pouces, un point de chute étroit et allongé qui semble prêt pour le tranchage – une tâche que la mouture à plat complète prend pour aimer un poisson à l’eau.
Le Savant et son partenaire dans le crime ci-dessous, le Voltaic, partagent une construction de poignée en couches. Le manche en forme de dauphin du Savant a des écailles 2/3rds, en G-10, en bois de cuibourtia ou en fibre de carbone, avec une partie en acier comprenant le dernier tiers et le corps sous-jacent et le verrou du cadre. Le poids est exactement là où vous vous attendez à ce qu’il soit à 3,54 oz., et un clip de poche de transport profond permet à celui-ci de transporter exactement comme beaucoup de ses pairs Civivi.
Le Voltaic a la même longueur de lame que le Savant, mais au lieu de ce point de chute étroit, il élargit les choses avec un profil plus large; il est également fabriqué en acier 14C28N. Bien que les capacités des deux couteaux se chevauchent pour la plupart dans la catégorie “EDC+”, nous dirions que le Voltaic semble un peu plus rugueux et prêt, et peut résister à quelques tâches plus difficiles auxquelles vous ne soumettrez pas le Savant.
Comme mentionné ci-dessus, le Voltaic a la même construction de poignée en deux parties que le Savant, bien que sa partie G-10 soit centrée, le cadre en acier l’entourant comme un chanfrein étendu. Le verrou du cadre et le clip de poche Deep Carry sont également transportés ici, mais le Voltaic est plus lourd à 4,3 oz. Il n’y a pas de version en fibre de carbone du Voltaic, mais il a l’option d’incrustation de cuibourtia, ainsi qu’une troisième avec une incrustation de Micarta en toile verte.
Aucune date de sortie ferme n’a encore été donnée pour l’un ou l’autre couteau, mais l’attente de sortie est rarement longue en ce qui concerne Civivi.
Couteau dans l’Image Sélectionnée: Civivi Voltaïque
Les informations fournies par KnifeNews.com (le « Site ») est à des fins récréatives générales uniquement. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et votre confiance en toute information sur le Site sont à vos propres risques.