0 5 minutes 2 ans

Keanu Alfaro, un nouveau talent à surveiller sur la scène des couteaux de production, fait suite à un Débuts de Mars Bestech avec sa première collaboration avec Boker. Pour la superpuissance de Solingen, Alfaro a créé le Baba Yaga, un petit couteau EDC mignon et créatif malgré son nom imposant.

Il est trop tôt dans la carrière de concepteur de couteaux d’Alfaro pour résumer définitivement son style, mais le Baba Yaga le voit continuer à explorer le combo beurre de cacahuète/chocolat de formes de lame audacieuses et de formes de manche intuitives et universelles. Mesurant 2,76 pouces de long, le point de chute du Baba Yaga n’est pas énorme, mais il a un joli profil robuste qui lui donne un peu plus de capacité d’utilisation difficile et beaucoup plus de caractère. Boker place le Baba Yaga du côté haut de gamme de la gamme Plus complète, en l’équipant d’une lame M390 pour une longue rétention des bords, en particulier dans ce rôle de transport quotidien. Ouverte avec un rabat uniquement, la lame du Baba Yaga, si elle n’est pas verrouillable et clipsable, est ambidextre.

Le clip sculpté sur le Baba Yaga ne peut pas être déplacé

Alfaro a associé cette lame robuste et adorable à un manche rectangulaire. C’est une forme qui offre une belle prise neutre à l’utilisateur, mais Alfaro a ajouté quelques touches subtiles pour le rendre un peu plus ergonomique. Les écailles vertes de Micarta ont une montée et une descente en trois dimensions, remplissant davantage la main, et il y a des courses restreintes de jimping sur l’extrémité de la crosse, le côté canal de la poignée, ainsi que l’endroit sur la colonne vertébrale où se trouve la nageoire – ce jimping s’étend directement dans un peu plus sur la colonne vertébrale de la lame elle-même.

Sous les écailles se trouvent des doublures en acier, et une feuille de doublure est le mécanisme de verrouillage utilisé ici (le point de désengagement a également été sauté, d’ailleurs). Un clip de poche sculpté peut être repéré sur le côté extérieur, situé exclusivement pour le transport sur le côté droit. Le Baba Yaga pèse 2,66 oz., et Boker inclut également une pochette en nylon.

Le tout premier couteau de production d’Alfaro est apparu plus tôt cette année. Il a été appelé le Bestech Titan, et les deux Sun TS358 et TS390 ont suivi peu de temps après. Cela fait du Baba Yaga le quatrième design Alfaro à apparaître en autant de mois – un rythme assez rapide pour un nouveau designer.

Couteau dans l’Image Sélectionnée: Boker Plus Baba Yaga


Les informations fournies par KnifeNews.com (le « Site ») est à des fins récréatives générales uniquement. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et votre confiance en toute information sur le Site sont à vos propres risques.