0 4 minutes 2 ans

Great Eastern Cutlery offre une fois de plus aux buveurs de bière quelque chose de spécial, avec la sortie imminente de la superproduction #71. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un nouveau couteau construit sur le motif Bullnose de GEC, avec un bras de levage de capuchon en plus de la lame principale.

Si vous suivez GEC, vous connaissez le 71 Bullnose. Même si vous ne le faites pas, vous reconnaîtrez probablement qu’il s’agit de la version GEC du Sodbuster, l’un des modèles de couteaux traditionnels classiques. GEC l’a surnommé le Bullnose en raison de la lame de nez retroussée de 2,75 pouces, qui est suffisamment robuste pour les longues journées de travail. Ils l’ont associé à une poignée épaisse et ergonomique qui a été déployée dans toutes sortes de matériaux différents au fil des ans.

Le Sudbuster commence avec le design 71 et ajoute un deuxième outil de pliage, sous la forme d’un lève-bouchon. Si vous avez vu les poussoirs sur les versions précédentes de GEC comme le Beer Scout, c’est la même histoire ici: vous mettez la dent retournée sous le bord du bouchon, tournez vers le haut, et ce bouchon vient. Nous n’avons pas vu les spécifications finales, mais nous sommes prêts à dire que le lève-bouchon du Sudbuster est capable de soulever les deux. et bouchons de bière. Le bras de levage et la lame principale sont fabriqués à partir de 1095, comme vous vous en doutez, et GEC a orné la face de la lame d’un logo Sudbuster personnalisé, représentant la technique de levage du capuchon appropriée si vous oubliez pendant que vous êtes au club.

Outre l’épaisseur supplémentaire requise par le bras de levage, la poignée du Sudbuster ne s’écarte pas du profil établi sur son prédécesseur. La poignée épaisse s’adapte facilement à toutes les poignées standard sans aucun problème. En termes de matériaux de couverture, GEC envoie ce nouveau motif dans la nature avec du Micarta en lin noir classique, bien qu’il y ait probablement fort à parier que nous verrons des variations un jour sur la ligne.

Que ce soit parce que GEC en faisait plus, ou parce que son design axé sur le travail ne plaisait pas aussi immédiatement aux collectionneurs, à l’époque, le 71 était un modèle GEC que vous pouviez réellement acheter sur le marché primaire quelques jours après la chute du lot. Cela étant dit, nous nous attendons à ce que les lots Sudbuster aillent très vite, non seulement parce que tous les couteaux GEC le font de nos jours, mais aussi parce qu’il s’agit d’un tout nouveau modèle sur lequel les collectionneurs voudront sûrement mettre la main après coup.

Les Sudbusters arrivent avec des revendeurs maintenant. Certains sont venus et repartis, d’autres vont plus tard cette semaine, donc vous avez encore une fissure à eux. Bonne chance!

Couteau dans l’Image Sélectionnée: Couverts Great Eastern #71 Sudbuster