0 4 minutes 2 ans

Colin Maisonpierre des conceptions de couteaux CM et Couteaux Divo en partenariat avec Bestech pour la première fois pour le Tonique. Le tonique de Maisonpierre est un couteau habillé arborant une torsion mécanique cool sur la serrure arrière.

Le Tonic frappe une taille EDC idéale avec sa lame de 2,86 pouces de long. Le point de chute du point de chute est suffisamment bas pour donner aux utilisateurs beaucoup de contrôle pour le perçage, mais il conserve une courbure subtile pour maintenir les performances de tranchage là où elles doivent être. L’acier M390 est également disponible, de sorte que la rétention des bords et la résistance aux taches en particulier seront assez élevées. Le Tonique s’ouvre avec un goujon de pouce, et la lame est maintenue ouverte par un riff unique sur le verrou arrière que Maisonpierre appelle le verrou arrière à bille encastrée (IBBL).

L’IBBL ressemble à une serrure arrière standard, mais fonctionne différemment mécaniquement

Qu’est-ce que l’IBBL exactement? “L’IBBL est unique en ce sens qu’elle a une bille en céramique – semblable à une bille de détente que vous trouveriez sur une serrure de doublure ou un verrou de cadre – insérée dans la face de la barre de verrouillage qui s’interface avec le tranchant de la lame”, nous dit Maisonpierre. Le verrou arrière standard n’est pas connu pour sa vitesse ou sa douceur par rapport à la génération actuelle de verrous améliorés à roulement à billes ou à cadre; la bille en céramique IBBL réduit au minimum le contact métal sur métal dans le mécanisme. « Cela crée moins de contact de surface avec la barre de verrouillage et le tranchant de la lame, ce qui permet une ouverture et une fermeture en douceur”, poursuit Maisonpierre. “Le couteau s’ouvre très facilement d’un coup de pouce ou d’un mouvement inversé du majeur.”

Maisonpierre compare en fait la sensation de fermer le Tonique au claquement satisfaisant des couteaux traditionnels: “Le couteau se ferme comme un joint coulissant – c’est un couteau à sensation très unique.” Et il dit que, alors que l’IBBL fait ses débuts à travers Bestech, lui et son Kevin Johnson, partenaire de Divo Knives (ALIAS LeftyEDC) ont des plans pour l’intégrer dans la ligne de leur propre entreprise. “Il est déjà prévu d’utiliser le système IBBL dans certaines conceptions Divo à venir. Nous pensons qu’il s’agit d’une amélioration substantielle de la conception traditionnelle de la serrure arrière et offre une toute nouvelle version de la serrure arrière.”

Le Tonique arrive chez les revendeurs maintenant.

Couteau dans l’Image Sélectionnée: Tonique Bestech


Les informations fournies par KnifeNews.com (le « Site ») est à des fins récréatives générales uniquement. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et votre confiance en toute information sur le Site sont à vos propres risques.