0 4 minutes 2 ans

Une autre vague de versions de Civivi arrive, et parmi les nouveaux visages se trouve le Cetos. Un nouveau dossier de l’équipage de Civivi lui-même, le Cetos apporte un style hybride à un design de taille moyenne, avec des caractéristiques qui évoquent à la fois les couteaux tactiques et les dossiers pour hommes.

“Cétos  » est une racine grecque dans de nombreux mots qui se rapportent aux baleines et aux dauphins: cétologie, cétacés,etc. Que Civivi ait choisi le mot exprès ou simplement parce que cela semble cool, nous ne pouvons pas le dire, mais la pointe de lance de 3,48 pouces des Cétos, de profil, rappelle le museau profilé de certains des membres les plus élégants de l’ordre des cétacées. La courbe douce promet des caractéristiques de coupe bien arrondies, tandis que la pointe allongée alignée au centre augmente la capacité de perçage du couteau. Nous n’irions pas jusqu’à classer le Cetos comme un pur couteau “tactique”, mais l’énorme swedge et fuller lui donnent un look agressif qui ne serait pas à sa place dans les couteaux de ce genre (un peu nébuleux).

Le Cetos en fibre de carbone est également livré avec une lame Damas

La méthode d’ouverture est la plus omniprésente des mécanismes, une nageoire, roulant comme d’habitude sur la configuration de pivot de roulement en céramique en cage de Civivi. Pendant ce temps, l’acier est 14C28N – pas un étranger à la famille Civivi, bien que peut-être pas aussi commun dans leur gamme que D2 ou 9Cr18MoV. Les performances seront solides dans tous les domaines, la maintenance en particulier étant moins préoccupante qu’avec le semi-inoxydable D2.

Se cambrant gracieusement et se terminant par la plus douce des “queues”, la poignée des Cétos se poursuit avec l’inflexion de la vie marine. Du point de vue ergonomique, il est plus remarquable pour ce qui lui manque – un calage agressif, des découpes, un chanfreinage majeur – que ce qui est présent. La balance extérieure est une serrure à cadre en acier, tandis que la face spectacle est dotée d’une balance profilée faite de l’un des nombreux matériaux suivants: bois de cuibourtia, fibre de carbone ou Micarta grossier (lui-même dans trois teintes tamisées différentes). Un clip de poche de transport profond est ici, bien sûr, et au total, le Cétos pèse 3,9 oz.

Civivi a montré les Cétos sur les réseaux sociaux pour aiguiser l’appétit des clients pendant la majeure partie du mois, et il est disponible dès maintenant.

Couteau dans l’Image Sélectionnée: Civivi Cétos


Les informations fournies par KnifeNews.com (le « Site ») est à des fins récréatives générales uniquement. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et votre confiance en toute information sur le Site sont à vos propres risques.