0 4 minutes 2 ans

Fans de pales fixes, vous avez de la chance: le Buck du mois de juillet est une édition limitée de la classic 119 Special de Buck. Le L’homme du mois 119 Spécial dispose d’un nouveau matériau de poignée, d’une nouvelle couleur de gaine et d’une lame et d’une mouture améliorées.

Le Buck 119-que pouvez-vous dire de ce classique? C’est la pièce d’accompagnement à lame fixe du 110 Folding Hunter, un couteau si ancré dans notre culture que même les non-couteaux le reconnaîtront. Alors que le 110 redéfinissait totalement ce que les gens pouvaient attendre d’un couteau pliant moderne, le 119 Special a montré ce que la lame fixe de production moderne pouvait être et faire. Avant d’être une superstar du couteau de production, cependant, le 119 faisait le tour depuis plus de 20 ans; Hoyt Buck a lui-même conçu le 119 original comme une lame fixe militaire pour l’armée pendant la Seconde Guerre mondiale. C’est aux côtés d’autres classiques comme le KA-BAR USMC que le 119 a établi la réputation sur laquelle Buck s’appuiera plus tard pour sa deuxième vie en tant que couteau de chasse/extérieur au détail.

La gaine en cuir gris vieilli est unique à cette 119 Spéciale

Le BoTM 119 a la lame de 6 pouces que nous connaissons et aimons tous, ressemblant à une version agrandie du clip californien du 110. Aujourd’hui, vous pouvez obtenir le 119s avec ou sans le fuller; la version BotM y renonce pour une finition satinée ininterrompue sur sa lame – qui, dans une torsion inhabituelle, est un sol complètement plat. En combinaison avec l’acier S35VN, cela devrait être une trancheuse assez puissante si elle est pressée en service et pas simplement conservée sur l’étagère du collectionneur.

La lame a quelques fioritures inhabituelles par rapport aux compagnons d’écurie non limités, mais la poignée du BotM 119 colle au playbook. La garde et le pommeau sont en aluminium brossé, tandis que la partie principale de la poignée (avec ses rainures pour les doigts standard très douces) est fabriquée en Micarta de toile rouge, profilée et finie pour lui donner un grain et une brillance presque boisés. Un étui en cuir est standard pour tout 119, mais celui inclus ici, pour célébrer cette édition limitée, est lui-même une édition limitée de couleur grise.

Les couteaux BotM varient énormément dans leurs prix par rapport aux modèles standard sur lesquels ils sont basés. Le BotM 119 Special est en fait de cinq dollars peu que le 119 Special Pro, qui dispose également de S35VN et d’une poignée Micarta (bien qu’elle soit verte).

Le Buck du mois de juillet 119 Spécial est limité à 750 pièces et est disponible dès maintenant.

Couteau dans l’Image Sélectionnée: L’homme du mois 119 Spécial