0 3 minutes 2 ans

Meilleur (e) golden boy Grzegorz Grabarski, alias Kombou, a son dernier modèle de collaboration, le Buwaya, sur le pont pour la sortie. La Buwaya a une longue histoire pour Grabarski, remontant à un effort de collaboration avec Rafael Brzeski des couteaux.

Les adeptes de la scène du couteau personnalisé peuvent ressentir un pincement de reconnaissance lorsqu’ils tapent des yeux sur le Buwaya. Grabarski a publié une version personnalisée de ce design il y a quelques années, faisant équipe avec son compatriote Rafael Brzeski pour le travail de CAO. À peine 10 de ces Buwayas personnalisés existent et, bien qu’ils n’aient jamais été largement disponibles, ont attiré l’attention pour leur look biomécanique-inspiré, selon Grabarski, par le classique de science-fiction d’action explosif Le Cinquième Élément.

Le Buwaya est à l’origine un couteau personnalisé extrêmement limité

Et il y a certainement quelque chose d’extraterrestre dans le Buwaya, quelque chose de futuriste. Sa lame à pointe de chute feuillue, bien rectifiée, a l’air agressive et agile, le genre de lame que vous vous attendez presque à voir tirer d’un gant de poignet Predator. Dans cet ensemble de couteaux pliants de taille moyenne de 3,54 pouces, cependant, le Buwaya est mieux conçu pour les tâches de transport quotidiennes, avec l’acier M390 habituel de Bestech promettant des performances éprouvées de niveau supérieur. Il y a une découpe de lame inclinée sur les deux plats de la lame, une dépression étagée qui ne traverse pas entièrement la lame – et bien qu’il semble qu’elle puisse être utilisée pour pincer la lame, le Buwaya est un flipper avant tout.

Les écailles à manche en titane de la Buwaya feraient la fierté de H. R. Giger, avec leur fraisage multicouche de style exosquelette. Il y a une rainure de doigt sous le choil, mais à part cela, le profil du Buwaya lui-même est assez discret; sa personnalité frappante transparaît presque entièrement dans le travail de texture et de détail. La grande majorité de la palette du couteau est monochrome (jusqu’à un lavage foncé sur la lame), mais une entretoise arrière de lanière anodisée vert menthe et un clip de poche en titane sculpté donnent au couteau une touche de couleur.

Nous connaissions le Buwaya depuis le mois de février, mais Bestech a fait du couteau une partie importante de la présentation de son Blade Show le mois dernier.

Couteau dans l’Image Sélectionnée: Couteaux de Cuisine Buwaya