K. C. Spiron, qui passe en revue les couteaux sur sa chaîne YouTube Couteaux rapides, commence sa propre étiquette de couteaux de production appelée Couteaux Tempest. La première version de Tempest, le Pignon, est prévu pour la libération, et il présente une forme de lame inhabituelle qui a inspiré le reste de la conception.
Spiron a commencé à examiner sérieusement les couteaux il y a environ six ans. Il appelle sa chaîne KnivesFAST parce qu’il se concentre sur des vidéos courtes et succinctes, généralement à dix minutes ou moins. Cette brièveté signifie que Spiron a vu pas mal de couteaux traverser sa caméra. « Le fait de voir autant de couteaux différents aide à solidifier ce que je veux vraiment qu’un couteau soit”, nous dit-il. Mais en donnant vie au pignon, il a également mis en évidence la différence entre l’évaluation des couteaux et leur fabrication. “C’est vraiment un processus totalement différent pour moi”, dit-il. « Concevoir un couteau, c’est dessiner des formes de base, puis continuer à les réviser jusqu’à ce qu’elles prennent la forme d’un couteau utile. L’examen est généralement le processus d’apprécier les couteaux que j’ai l’occasion de regarder et de donner mes réflexions à leur sujet.”
Spiron aime les voitures rapides autant que les critiques rapides, et cet amour se reflète dans son premier dossier. La pale du pignon, que Spiron appelle un « DropSheep », a un aspect aérodynamique, comme le profil d’un fuselage d’avion ou d’un châssis de voiture de sport. Mesurant 3,4 pouces de long, il a une découpe de lame lisse et étroite pour un déploiement ambidextre à une main. Spiron dit que la lame du pignon régissait l’ensemble de la conception dans son ensemble. “J’ai d’abord esquissé le design du pignon en février de cette année”, explique-t-il. “Il a fallu plusieurs itérations et changements différents avant qu’il ne devienne » réel.’ Tout a commencé avec une forme de lame spécifique que j’ai dessinée et que j’ai vraiment pensé pouvoir être très utile.”
Mais Spiron envisageait sérieusement de fabriquer son propre couteau depuis environ un an et, comme beaucoup d’entre nous, passionnés de couteaux, rêvassait de ses propres créations avant cela. “J’ai esquissé des couteaux pendant au moins deux ans avant cela. J’ai vraiment quelques réflexions spécifiques sur ce que j’aime dans un couteau.”
Et Spiron dit que le pignon n’est que le début. Il veut faire de Tempest Knives une présence dans le monde des couteaux de production; en ce qui concerne les prochaines étapes, il a l’embarras du choix. “J’ai un petit carnet de croquis bleu qui est plein de dessins. Il y a quelques modèles qui sont définitivement en ligne pour avancer dans le processus de production. Je suis enthousiasmé par les possibilités de partager encore plus de mes idées avec la communauté knife.”
Le pignon sera disponible en précommande demain, le 9 juillet à 13h00 HNE, via le Site web des couteaux Tempest. Il devrait être expédié plus tard cette année.
Couteau dans l’Image Sélectionnée: Pignon de Couteaux Tempest
Les informations fournies par KnifeNews.com (le « Site ») est à des fins récréatives générales uniquement. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et votre confiance en toute information sur le Site sont à vos propres risques.