Cold Steel revient à un classique moderne de Demko, l’AD-10, pour un modèle Lite axé sur le budget. L’AD-10 Lite apporte les modifications attendues au matériau de la lame et du manche pour créer un couteau à la fois plus abordable et plus léger que son prédécesseur.
Le premier Cold Steel AD-10 faisait partie de Cold Steel révélation du catalogue 2019. Sorti aux côtés de l’AD-15, il était, comme ce couteau, calqué sur une coutume d’Andrew Demko. Ce frère sportif de Scorpion Lock a eu une variante allégée l’année dernière, nous soupçonnions donc qu’une extension similaire finirait également par arriver à ce modèle de verrouillage Tri-Ad.
Bien que les choses puissent varier légèrement d’un à l’autre, la désignation Lite de Cold Steel apporte un ensemble généralement standard de modifications matérielles, conçues pour réduire les coûts plutôt que le poids. Le premier est l’acier de la lame, passé de tout ce qui vient sur le modèle standard à l’AUS-10A. Ainsi l’AD-10 Lite perd sa lame S35VN pour cet acier inoxydable japonais de niveau intermédiaire, qui est assimilé au 440C dans certains milieux, bien que pas chimiquement identique à celui-ci. La longueur de la lame est la même, bien sûr, tout comme les options de lame, le point de chute Demko classique ou un tanto américain.
Fini les balances G-10, avec celles GFN à leur place – encore une fois, un changement qui est à peu près standard sur tous les modèles Lite. GFN a certainement ses fans et ses détracteurs, mais sa mise en œuvre ici semble avoir eu un impact sur le poids global. L’AD-10 Lite perd environ une demi-once par rapport au modèle standard,avec un poids de 6,4 oz. Tout le reste est repris en gros de l’original, y compris le robuste clip Demko (avec une version gauchère incluse dans la boîte) et, bien sûr, le verrou Tri-Ad, qui fonctionne comme un verrou, mais avec une résistance considérablement accrue grâce à l’ingénierie intelligente de Demko.
La nouvelle AD-10 Lite arrive dans les rues aux côtés de la série Engage, une nouvelle gamme de dossiers pour 2022 qui est la première plate-forme pour le Serrure Atlas, un mécanisme conçu par l’équipe interne de Cold Steel à la suite de l’acquisition de l’entreprise par GSM Outdoors.
Couteau dans l’Image Sélectionnée: Acier froid AD-10 Lite