0 5 minutes 2 ans

Concepteur de couteaux Paul Munkole premier couteau de production sort ce mois-ci sous la bannière Kizer. Il s’appelle le Comet, un flipper quotidien de moins de 100$paré d’un style tendance et accrocheur.

Avec une longueur de lame de 2,87 pouces, la Comète télégraphie tous les jours. La forme de lame à pointe étroite, considérée uniquement en termes de géométrie des bords, fait les choses par le livre, avec une courbe modérée sur toute sa longueur et une pointe fine et capable. Cependant, le travail au trait de Munko lui donne une saveur qui lui est propre; entre le profil étroit, le balayage dramatique et le meulage de sabre, il y a presque quelque chose de pointu à propos de la lame de la Comète.

Le blue denim Comet (à l’extrême gauche) est livré avec un rouleau de couteau en denim

Il s’agit d’une conception à clapet uniquement, sans découpe ni trou pour le pouce interférant avec le profil de la lame. Pour l’acier, Kizer a fourni 154CM. 154CM n’est pas un acier de métallurgie des poudres, ni même un acier jeune, mais, compte tenu du prix cible de la Comète (85$ou 90 depending selon la version que vous obtenez), 154CM rend toujours la qualité en termes de performances. Il est inoxydable, résistant aux chocs, offre une rétention des arêtes digne de ce nom et s’aiguise avec une facilité qui est tout simplement hors du domaine des possibilités pour de nombreux aciers plus élaborés de la génération actuelle.

Avant de créer la Comète, Munko était principalement connu comme un graphiste et son œil d’artiste donne à la Comète un look élégant qui équilibre les anciens et les nouveaux repères visuels. La poignée a une échelle 2/3 en Micarta-denim noir, vert ou bleu. Ensuite, il y a un traversin, en laiton sur les modèles en denim bleu et vert, mais en cuivre sur la version à échelle noire. Un anneau de micarta entoure le pivot de chaque modèle, et les trois doublures de la maison se verrouillent sur le côté extérieur, un clip en titane sculpté et un poids de transport raisonnable de 3,14 oz. Le modèle Blue Denim coûte 90$, mais est livré avec un rouleau de couteau en denim.

Le travail de Munko en tant qu’artiste a trouvé un public dans le monde des couteaux. Il a créé des logos, des autocollants et plus encore pour des entreprises comme Olamic et Flying Shark Knives. Bien que le Comet soit le premier couteau que Munko ait conçu lui-même, ses œuvres sont apparues sur quatre éditions limitées de Northern Knives.

Couteau dans l’Image Sélectionnée: Comète de Kizer


Les informations fournies par KnifeNews.com (le « Site ») est à des fins récréatives générales uniquement. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et votre confiance en toute information sur le Site sont à vos propres risques.