0 3 minutes 2 ans

Schrade a attiré notre attention plus tôt cette année avec les débuts de leur série de couteaux premium de classe Alpha. Nous examinons maintenant l’autre extrémité du spectre des prix alors que Schrade prépare sa nouvelle série de pales fixes Isolate pour la gamme Delta axée sur le budget.

La série se compose de cinq modèles, en fait, mais trois d’entre eux – deux scies à os et un crochet d’intestin – sont assez spécialisés. Vraiment, ce sont les modèles de points de chute et de câpres les plus généralement utiles qui ont retenu notre attention, avec une construction et des matériaux inhabituels pour leur fourchette de prix. Les classeurs de classe Alpha étaient livrés avec des matériaux appropriés à leur prix, donc voir S35VN ne nous a pas surpris. Mais ces modèles Delta sont livrés avec des lames en AUS-10A – ce qui n’est pas courant sur les couteaux à un prix de vente inférieur à 20$. Ils présentent également une construction pleine soie, avec des écailles en TPR vert lime posées sur le dessus et des gaines moulées par injection.

Point de Chute

Le point de chute isolé n’essaie rien d’intelligent ou d’inhabituel en termes de conception: il s’agit d’un putt droit d’une lame fixe d’extérieur, avec une lame à point de chute de 4 pouces qui atterrit juste au bon endroit pour un fixie de randonnée/camping multirôle.

Câpre

Schrade impressionne peut-être par la composante valeur de ces couteaux, mais leur nomenclature est un peu moins innovante. La câpre est conçue pour, eh bien, le coiffage, avec une lame plus étroite que le point de chute, et plus courte aussi, jusqu’à 3 pouces de longueur. De manière appropriée pour le rôle de coiffage, il y a un peu de jump vers l’avant sur l’épine de la lame pour aider au contrôle.

Couteau dans l’Image Sélectionnée: Point de Chute de l’Isolat de Schrade