Le nouveau couteau GiantMouse ACE est récemment arrivé sur les lieux. Ça s’appelle le Nazca, et il est équipé d’un nouveau mécanisme de verrouillage de la souris géante et d’un look inspiré de l’un des hommes(?) a fait des merveilles de l’Amérique du Sud.
Le nom “Nazca » fait référence aux Lignes de Nazca, une série de glyphes vraiment anciens fabriqués dans le désert de Nazca, situé dans le sud du Pérou. Leurs origines sont floues (certains spéculent même que des extraterrestres étaient impliqués), et ce qu’ils représentent varie, mais toutes les Lignes partagent un style distinct qui applique des lignes angulaires à des formes organiques ou animales – un perroquet, un arbre, une araignée. Le dernier projet des concepteurs de GiantMouse, Jens Anso et Jesper Voxnaes, mélange de la même manière les angles et les courbes; la lame de 3,15 pouces est un point de chute, avec une courbe longue et progressive jusqu’à sa pointe, mais le grand harpon suédois lui donne un caractère hérissé et étrange que nous n’associons généralement pas aux points de chute. Ouverte avec un goujon de pouce ambidextre, la lame du Nazca est en acier M390.
Sous la lame se trouve un manche épicé correspondant. Du côté du canal, où les doigts s’enroulent, il y a une série de coupes et de courbes pour indexer toute la main et fournir un accès propre au goujon du pouce pour l’ouverture. Une fois ouverte, la lame du Nazca est maintenue en place par un mécanisme que GiantMouse appelle le verrou à barre transversale. Il s’agit évidemment d’un design inspiré du verrouillage de l’axe, avec une barre de verrouillage à ressort qui se met en place lorsque le couteau s’ouvre et se ferme. Depuis l’expiration du brevet Axis Lock, nous avons vu de nombreuses entreprises déployer des mécanismes similaires, mais c’est la première fois que GiantMouse s’y attaque. Nous connaissons tous les avantages maintenant: ambidextre, garde vos doigts hors du chemin de la lame pendant la fermeture, facteur d’agitation très élevé.
La gamme ACE est née comme un sous-séries axées sur le budget dans le catalogue GiantMouse, mais au fil des ans, il s’est diversifié en termes de prix et de matériaux. Le Nazca se situe à l’extrémité premium du spectre et se présente sous une forme modèle entièrement en titane ainsi qu’un avec des écailles de Micarta en toile verte.
Couteau dans l’Image Sélectionnée: Maison géante Nazca
Les informations fournies par KnifeNews.com (le « Site ») est à des fins récréatives générales uniquement. Les points de vue et opinions exprimés sur le Site sont ceux de l’auteur ou ceux cités et ne reflètent pas nécessairement les points de vue des entités qu’ils représentent. Toutes les informations sur le Site sont fournies de bonne foi, cependant, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, l’adéquation, la validité, la fiabilité, la disponibilité ou l’exhaustivité des informations sur le Site. En aucun cas, nous n’aurons de responsabilité envers vous pour toute perte ou dommage résultant de l’utilisation du Site ou de la confiance accordée aux informations fournies. Votre utilisation du Site et votre confiance en toute information sur le Site sont à vos propres risques.