0 6 minutes 2 ans

Lames de RoseCraft, une nouvelle tenue de couteau de production du Tennessee, monte sur scène ce week-end à Blade. RoseCraft sort fort avec une gamme de 12 couteaux mettant en valeur les talents de son équipe interne, qui comprend des designers nouveaux et établis.

L’équipe de conception des couteaux RoseCraft se compose de quatre personnes. Hawkins Rose et Chase Snyder sont des designers professionnels pour la première fois, mais Savannah Swaggerty, ALIAS Swaggs, s’est également inscrit après avoir testé les eaux de conception de couteaux en 2020 avec le Kizer Cutlery Swayback et le CJRB Maileah. Enfin, Andy Armstrong, Directeur général et concepteur principal de RoseCraft, apporte des décennies d’expérience de travail avec CRKT, Rough Rider et d’autres fabricants.

Barra

Un nouveau design de Swaggerty, le Barra combine une lame à pointe de chute polyvalente de 3,4 pouces avec une barre de levier/ouvre-bouteille/tournevis hexagonal à trois usages à l’arrière. Entre les deux se trouve une poignée plaquée G-10 avec un verrou de doublure en dessous.

Monstre de Poche

Fresh Swaggs design no. 2 est le monstre de poche, vu ci-dessus dans sa coloration bleue “Sully”. Il s’agit d’une conception ergos-first, mariant une poignée confortable à une lame de 2,75 pouces avec un choil majeur sous le bord. Comme le Barra, le Pocket Monster a un verrou de doublure et s’ouvre avec un goujon de pouce.

Mohok

Celui-ci vient de l’esprit de Hawkins Rose, et cette lame de harpon de 3,5 pouces lui donne une véritable ambiance tactique. Ouvert avec les deux goujons de pouce ou le flipper, le Mohok a une lame en acier D2 et des écailles Micarta grises.

Petit Chonk

Vérité dans la publicité: le petit morceau de la Rose est, en effet, un peu un morceau, avec un poids de transport répertorié de 6,4 oz. pour le modèle à manche en aluminium, et 5,8 oz. pour celui du G-10. Il contient une lame wharncliffe de 3 pouces (encore une fois en D2) et un verrou de doublure en acier sous son échelle latérale, quel que soit le matériau.

Adjuta

Le seul verrou de cadre de cette offre initiale de RoseCraft, l’Adjuta conçu par Rose associe le mécanisme populaire à une lame à clip AR-RPM9 de 3,2 pouces. Comme le Mohok, un goujon de pouce et une nageoire peuvent ouvrir cette lame.

Ogee

Une lame de couperet sauvage et balayante apparaît sur l’Ogee, qui est l’une des créations de Chase Snyder. Il mesure 3,34 pouces, est livré en D2 et semble généralement prêt pour un rôle” EDC Plus ».

Alenta

En revanche, l’Alenta de Snyder a un point de fuite de 3,3 pouces: une longueur similaire, mais mince et sinueuse là où le couperet Ogee est robuste. Il est couplé à une poignée G-10, avec le verrouillage de la doublure familier, le goujon de pouce et la configuration du flipper.

Scinque

Le chef honcho de RoseCraft Andy Armstrong a contribué à ce design à la ligne de chemises modernes. Le Skink a un point de fuite de 3,2 pouces bien ajusté et est le seul modèle à verrouillage par bouton de la gamme RoseCraft.

Rivière Clinch Swayback

L’expérience d’Armstrong comprend la conception de couteaux traditionnels, il est donc l’homme derrière les quatre RoseCraft traditionnels, à commencer par la rivière Clinch. Son manche est très dans la tradition établie du swayback, mais la lame D2 wharncliffe, avec son grand choil de doigt vers l’avant, est tout à fait distincte.

Couteau de chirurgien Holston River

Il s’agit de l’interprétation d’Armstrong d’un motif traditionnel moins connu, généralement appelé couteau de médecin. Une version plus traditionnelle du format a une petite spatule à côté de la lame principale; ici, la spatule est remplacée par une wharncliffe secondaire. La pointe de lance et le wharnie sont tous deux fabriqués à partir de D2.

Valet des Appalaches

Une autre légère torsion sur un modèle traditionnel existant, l’Appalachian Jack emballe la lame de clip attendue de 3,3 pouces comme outil principal, mais à l’arrière, il est intéressant de noter qu’il y a une barre de levier en acier.

Petit Skinner Riverbend

Le petit Skinner Riverbend est défini par sa lame à pointe de fuite de 2,9 pouces, réalisée avec une mouture au sabre. Comme c’est le cas sur le reste de la gamme traditionnelle RoseCraft, l’acier de la lame est D2, mais les couvercles sont les seuls en os blanc lisse.

Couteau dans l’Image Sélectionnée: RoseCraft Couverts Skink