0 3 minutes 2 ans

Grande nouvelle du Blade Show: Chris Reeve Knives apporte non pas un, mais deux nouveaux modèles de lames fixes à l’événement. Le Inyoni et Routard arrivent aux côtés des formes de lames tanto et Insingo tant attendues pour l’Inkosi.

Inyoni

« Inyoni » signifie « Oiseau » en langue zouloue; c’est un sobriquet approprié pour ce petit fixie, une version épurée et moderne du couteau à oiseaux et à truites. L’Inyoni est en fait un design vintage de Chris Reeve, ayant été dessiné à l’origine pendant les jours de fondation de la boutique. La version de production de l’Inyoni était disponible de 2007 à 2013, donc de nos jours, le seul endroit où vous êtes susceptible d’en voir un est d’occasion, au prix des collectionneurs.

Bien qu’il descende directement de ce couteau, l’Inyoni 2022 apporte des changements à tous les niveaux. Il a une lame de point de chute légèrement plus petite de 3,38 pouces, capable de travailler dur mais aussi légère et facile à manœuvrer. La poignée est divisée en deux longues rainures peu profondes, qui suivent de très près le profil de l’original; cependant, alors que l’Inyoni ’07 n’avait qu’une petite couche de matériau à des fins d’accentuation, le modèle ’22 a des écailles complètes en boîte aux lettres, en toile Micarta naturelle ou grise.

Routard

Plus grande que l’Inyoni, la lame du Backpaker mesure un peu plus de 4 pouces de long et est beaucoup plus large. Les spécifications améliorées permettent au routard d’être exactement ce qu’il est écrit sur la boîte: un couteau de compagnon tout usage pour les amateurs de plein air. Son profil de manche correspond à celui de son petit frère, avec tout (échelles incluses) agrandi pour le couteau global plus grand.

Le Backpacker et l’Inyoni seront proposés avec de l’acier S45VN, bien que CRK ait indiqué que peu de temps après, ils feront la transition des lignes vers Magnacut. Les couteaux sont en place sur le site de CRK aujourd’hui et arrivent avec des concessionnaires dans un avenir proche.

Couteau dans l’Image Sélectionnée: [De haut en bas] Couteaux Chris Reeve Inyoni, Routard