Nous nous attendions à une révélation de produit de Spyderco avant le Blade Show ce week-end, et elle vient de tomber aujourd’hui. Reveal No. 10 complète et révise certaines lignes établies, mais il y a aussi de nouveaux objets et des sprints tentants en cours de route.
La vénérable gamme de dossiers de valeur Spyderco a obtenu des versions FRN lentement mais sûrement, et l’Ambitieux est le dernier de la gamme à obtenir le traitement. La construction FRN rase un cinquième d’once du poids, mais sinon, la conception est la même, de la lame de 2,34 pouces à l’acier de lame 8Cr13MoV.
En voici un inhabituel: un modèle Byrd faisant le saut vers la ligne Spyderco. Le Sterne de Byrd est un couteau moderne avec des écailles G-10 et le trou d’ouverture de la comète Byrd; l’arrière est livré avec des écailles en acier inoxydable, abrite un verrou et remplace l’ouvre-comète par le trou Spyder.
Mule SPY27 de Production complète
Un autre développement intéressant de Reveal 10 est l’intégration de la mule SPY27 dans la gamme de production en cours de Spyderco. Les couteaux du projet Mule sont généralement en nombre limité, mais Spyderco dit vouloir permettre aux clients d’accéder facilement à leur acier inoxydable propriétaire relativement nouveau. La mule de production SPY27 a une épine de lame droite au lieu des plus incurvées de ses frères plus temporaires.
Lame fixe française maestro Fred Perrin est de retour avec une autre offre tactique compacte. Un candidat possible pour le couteau de cou, le Subway Bowie a une lame de 2,8 pouces en acier inoxydable VG-10 et un manche très Perrin, avec son point d’étranglement étroit s’élargissant en une forme de remplissage à la main pour un confort de préhension.
L’homme Sal Glesser lui-même revient à une conception de lame fixe durable pour une version plus grande. L’Enuff 2 augmente la longueur de la lame de près de 50% à 3,93 pouces, ce qui donne à la lame un aspect et un fonctionnement un peu différents, mais en termes de traits larges, le design intelligent et simple de l’original est maintenu ici. L’Enuff 2 est fabriqué à partir de VG-10 et disponible dans les variantes plain edge et Spyder Edge.
Courses de Sprint
Spyderco aime revenir à des modèles hors production pour ses Sprints, et Reveal No. 10 comprend deux reprises de ce type. Le premier est le FOSSE (it stands for Pie in the Sky), un design de Mike Read qui abrite un mécanisme coulissant sur mesure construit autour d’une barre transversale montée dans un bras à ressort. 2022 voit également le retour de la Massad Ayoob, du nom de son concepteur, un grand couteau tactique connu pour sa lame à pointe de fuite de 3,7 pouces, fabriquée cette fois à partir de CPM-CruWear. Enfin, un autre grand couteau, le Chef Autochtone, obtient un Sprint à l’échelle M390 en acier/marron G-10, disponible avec ou sans revêtement de lame noir.
Tout un tas de Mules
En plus de la mule SPY27 de production spéciale, Spyderco propose un trio de mules standard à tirage limité. La plate-forme Mule est une vitrine pour les aciers sauvages, et cette fois-ci sont proposés CPM Rex 76 (qui peut être durci jusqu’à 68-70 HRC!), CPM Rex T15, et Bohler-Uddholm M398 , la suite de leur favori de toujours, M390.
Extensions de Ligne Révision
L’Endela a obtenu son modèle Wharnie standard en novembre dernier; maintenant, un Variante en acier K390 avec ses écailles bleu foncé correspondantes est en route. En outre, deux modèles de sel, le Natif 5 et Couteau à Plume Britannique, ont vu leurs écailles passer du jaune au vert vif, de sorte qu’elles sont maintenant conformes au reste de la gamme LC200N-clad. Enfin, le poids léger de persistance a maintenant un Saveur S35VN tout comme son grand frère le Tenacious.
Couteau dans l’Image Sélectionnée: Spyderco PITS Course de Sprint