0 3 minutes 2 ans

Artisan Cutlery a annoncé que 10 modèles existants (neuf de CJRB, un de la gamme principale Artisan) sont en cours de transition de l’acier D2 à l’acier inoxydable de métallurgie des poudres exclusif de la société, AR-RPM9.

“C’est avec grand plaisir que nous aimerions annoncer un changement majeur dans notre gamme de couverts Artisanaux et de CJRB », a déclaré la société dans un communiqué Publication Instagram la semaine dernière. « En raison des commentaires positifs entourant notre acier AR-RPM9 exclusif, nous avons décidé de transférer plusieurs de nos modèles CJRB classiques et l’un de nos modèles Artisan les plus populaires vers l’acier AR-RPM9 tout en éliminant progressivement les anciennes versions en acier D2 de ces couteaux au fil du temps.”

Le modèle Artisan obtenant la mise à niveau est le Orthodoxe, un flipper de taille moyenne avec une forme de lame inspirée des rasoirs droits. Du côté de la CJRB, les couteaux sautant vers l’AR-RPM9 sont: le Taïga, Rocher et Rocher de Verrouillage de Recul, Gobi, Rempart, Mangrove, Agave, Feldspath, et Kicker. “Ces changements ne modifieront pas les prix actuels de ces couteaux ni les spécifications générales”, poursuit Artisan.

Artisan lancement de l’AR-RPM9 en 2020, sur les modèles Sea Snake et Arion. Alors que les procédés de métallurgie des poudres sont le plus souvent associés à des couteaux dans les supports de milieu à haut de gamme, l’objectif d’Artisan était de créer un nouvel acier PM offrant d’excellentes performances tout en étant suffisamment abordable pour être mis en œuvre dans les limites du budget. Jusqu’à présent, l’acier semble avoir bien séduit les utilisateurs et, comparé directement au D2, l’AR-RPM9 présente certainement l’avantage en matière de résistance à la corrosion.

L’autre aspect de ce développement est que, si vous préférez le D2 semi-inoxydable, vous voudrez peut-être saisir les modèles que vous aimez avant leur élimination progressive.

Couteau dans l’Image Sélectionnée: Artisan Couverts Recoil Lock Crag