0 2 minutes 2 ans

Jon Graham, couturier et concepteur de couteaux, est décédé à la fin de la semaine dernière. Graham a laissé une marque indélébile sur la communauté des couteaux avec sa vision singulière.

Graham était l’un des rares fabricants de couteaux modernes à pouvoir prétendre à juste titre avoir créé une toute nouvelle forme de lame. Son célèbre rasoir reprend les caractéristiques des rasoirs droits et des ciseaux, les mélangeant pour créer quelque chose qui avait l’air profondément original, mais qui fonctionnait aussi dur et aussi intuitivement que les formes de lames traditionnelles.

Le Razel était également un design qui se traduisait parfaitement à travers la division custom/production. Une coutume de couteaux Graham est incroyable à voir, mais l’esprit unique de la lame Razel a trouvé un deuxième accueil bienvenu dans les versions mid-tech et de production, ce qui signifie que presque tout le monde pouvait trouver un design Graham adapté à son budget. De nouvelles conceptions Graham ont été déployées avec CRKT pas plus tard que l’année dernière.

Graham luttait contre le cancer depuis plusieurs années, une lutte qu’il abordait toujours publiquement avec franchise et humour. Repose en paix, Jon.