0 4 minutes 2 ans

Nous nous approchons du Blade Show, ce qui signifie qu’à tout moment, une entreprise de couteaux pourrait révéler ce qu’elle apportera à Atlanta le mois prochain. Aujourd’hui, CRKT est monté au créneau avec une série de sorties en milieu d’année, y compris un nouveau design Flavio Ikoma et le retour de Homefront de Ken Onion.

Stickler

Jeff Park, il de Os Croisés fame, revient pour 2022 avec un autre flipper rationalisé. La copie indique que le Stickler a été inspiré par les couteaux Melon Tester, un modèle traditionnel classique culte avec un manche fin et une longue lame à pointe de lance. Le Stickler traduit ce style en un dossier de gentleman moderne: il a une lame 12C27N de 3,3 pouces avec déploiement assisté, verrouillage de la doublure et une poignée en aluminium bleu/argent.

Homefront Assisté

Le mentor de Park et collègue fabricant basé à Hawaï, Ken Onion, a une toute nouvelle façade sur le pont. La Homefront était la première plate-forme pour la technologie Field Strip, mais celle-ci est livrée avec une construction vissée standard. Cela lui permet d’avoir un déploiement ouvert assisté pour sa lame 12C27N de 3,56 pouces.

Attaboy

Flavio Ikoma a conçu deux des pièces phares de la technologie des couteaux de CRKT: le pivot IKBS (avec les couverts Korth) et le mécanisme de verrouillage à pêne dormant. Il a également créé le petit et costaud Attaboy cette année. Il est bien sûr équipé d’IKBS et du pêne dormant, ainsi que d’un mécanisme d’ouverture assistée. Sa lame de pied de mouton modifiée de 2,73 pouces est en acier D2.

Char à Bœufs

Six ans après la libération de son Larguer collab, Robert Carter retourne au corral du CRKT avec le char à bœufs. Sa lame de harpon de 3,05 pouces semble prête pour le travail, et les poignées entièrement en acier et le verrouillage du cadre semblent prêts à étayer cette affirmation. Comme tous les dossiers ci-dessus, le char à bœufs est un ouvre-boîte assisté, mais c’est le seul nouveau couteau du groupe doté d’une lame en acier AUS-8.

Compano

Le Compano, un design de Mike Bond, prend une nouvelle forme de lame cette année, troquant son minuscule point de chute pour une petite lame tout aussi minuscule et adorable en pied de mouton. Il s’agit d’un couteau à joint coulissant, avec un manche de mousqueton non conventionnel avec anneau de doigt avant.

Skeggox

James Williams, mieux connu dans le monde des couteaux de production pour ses chemises tactiques d’inspiration japonaise, s’est tourné vers les vikings pour son dernier design, le Skeggox. Il s’agit d’une hache barbue robuste avec une longueur de bord de 4,83 pouces et un poids total de 1,63 livres. L’acier est un bon vieux carbone SK-5, un choix évident pour une hache de production conçue pour absorber les punitions.

Couteau dans l’Image Sélectionnée: CRKT Attaboy