0 3 minutes 2 ans

Cinq ans après la sortie du terminus original non verrouillable, SOG revient à ce modèle pour un rafraîchissement et une expansion de la ligne. Nouvelle Terminus SJ et SJ LTE rafraîchissez le design slippie, en l’alignant sur les modèles de verrouillage qui ont suivi.

Le Terminus XR est l’un des modèles récents les plus populaires de SOG – si populaire, en fait, qu’il est facile d’oublier la ligne Terminus. commencé en 2017 avec la sortie du Terminus original, une entrée antérieure dans la catégorie des slipjoints modernes désormais très fréquentés et certifiablement branchés. Lorsque les modèles XR ont suivi, ils ont nettoyé le design lui-même en plus d’ajouter le verrou XR ambidextre exclusif de SOG, ce qui donne au terminus d’origine l’impression d’être un peu dépassé.

Le modèle LTE, top, est notamment plus léger

Ces deux nouveaux modèles Terminus SJ ont un look beaucoup plus conforme à leurs prédécesseurs XR, avec des lignes plus propres et plus lisses partout. La lame de 2,9 pouces est un point de chute de largeur moyenne qui prend à EDC comme un canard à l’eau. Non seulement la lame n’est pas verrouillable, mais il s’agit également d’une ouverture à deux mains uniquement, donc pas de languette de retournement ici-juste la marque de clou durable en forme de croissant. Comme vous vous en doutez, l’acier à lame est l’un des grands différenciateurs entre le SJ et le SJ LTE; le SJ est livré avec un performer D2 solide et économique, tandis que le LTE emballe S35VN stainless à la place.

Le matériau de la poignée est l’autre différence, bien sûr. Le SJ est revêtu d’échelles G-10 sur des doublures en acier, ce qui en fait la version “heaver” à 2,8 oz. Pendant ce temps, le LTE adopte la construction de doublure en fibre de carbone G-10/SOG utilisée pour la première fois sur le XR LTE, qui décompose le poids d’une demi-once non négligeable. Les deux couteaux ont également le même clip de transport fin et profond que les modèles XR.

Le SJ et le SJ LTE sont tous deux disponibles à la commande directement auprès de SOG. Ils seront probablement destinés aux concessionnaires dans un proche avenir, et sans aucun doute, ils seront également exposés le mois prochain au salon Blade à Atlanta.

Couteau dans l’Image Sélectionnée: SOG Terminus SJ