Shirogorov a offert aux fans une sortie attendue depuis longtemps au cours du week-end, revenant au modèle Hati après une courte pause. La Hati Gen. 3 voit de petites révisions partout et innove dans la ligne de production en série Shirogorov avec son pivot amélioré.
Shirogorov n’est pas un magasin connu pour sa vaste gamme de modèles. Chacun est travaillé intensément et, finalement, itéré. “Nous avons mis à jour et retravaillé les F95 et néon, faire deux générations de Quantum, avec son troisième version dans le cadre de la ligne Ursus. F3 et 111 a également reçu sa part de mises à jour », a écrit Tom, représentant de Shirogorov, dans un article sur le Forums Shiro. “Et pendant tout ce temps, Hati a patiemment attendu.”
Sur le plan visuel, la Hati Gen. 3 ressemble beaucoup à ses prédécesseurs, et en effet les spécifications générales n’ont pas changé. La lame a le même point de chute de 3,74 pouces. De cette façon, il s’aligne sur les autres dossiers Shirogorov « EDC Plus », avec une taille très performante sans sacrifier les performances de tranchage EDC pour cet immobilier supplémentaire. Le stock de lames M390 a été légèrement aminci, passant de 4 mm à 3,5 mm. “Récemment, nous avons augmenté la part des lames de 3,5 mm (0,14 po) d’épaisseur dans notre production globale”, poursuit Tom’s post. « Hati Gen. 3 ne fait pas exception à cette tendance.”
Le pivot de la lame plus mince est l’endroit où nous voyons l’une des différences majeures entre la Hati Gen.3 et ses prédécesseurs, ainsi que tous les autres modèles Shiro de série. ” Après une si longue pause dans la fabrication de ce modèle, nous ne pouvions tout simplement pas mettre en œuvre quelques mises à jour pour que Hati Gen.3 soit à égalité avec notre gamme actuelle », écrit Tom. « Après tout, c’est l’un de nos premiers modèles, et il mérite à la fois le soin et l’attention de notre part. »Ainsi Shiro a fait du Hatin Gen. 3 le premier modèle de production en série avec leur système de pivotement captif.
“Comme vous pouvez le deviner, cela empêche la vis alternative de tourner”, explique Tom. Les pivots captifs sont une fonctionnalité couramment demandée par les passionnés, qui sont souvent intéressés à retirer leurs couteaux pour les entretenir et les modifier; un pivot captif facilite considérablement ce travail. Enfin, la Hati Gen. 3 a une balance avant en fibre de carbone à tissage aléatoire, avec une incrustation CF complémentaire sur sa balance extérieure en titane. L’échelle latérale abrite également le verrou du cadre, bien sûr, ainsi qu’un clip de poche en titane sculpté de qualité supérieure.
Il semble que le premier lot de Hati Gen. 3 soit déjà parti – mais ne vous inquiétez pas. Tom nous dit que Shirogorov prévoit d’en faire plus dans les mois à venir.
Couteau dans l’Image Sélectionnée: Shirogorov Hati Gen. 3