Le concepteur de couteaux Elijah Isham est décédé plus tôt cette semaine, à la suite d’un accident de voiture et d’une altercation avec la police.
Les détails sont sombres. Selon un média local WHIO:
Le chef de police Craig Richardson a déclaré que les agents avaient vérifié une fois l’homme dans la voiture sur le toit, mais lorsque les ambulanciers sont arrivés, ils sont retournés à sa voiture et il pointait une arme sur eux. La police a dit plus tard que c’était un.arme de poing de calibre 44.
Richardson a déclaré que les agents avaient vérifié auprès des soldats sur place pour voir s’il y avait une option moins létale disponible, mais ont déterminé qu’il n’y en avait pas immédiatement.
Les agents ont passé cinq minutes à essayer de désamorcer la situation, ont donné 41 ordres à l’homme de laisser tomber l’arme et ont offert au moins trois fois d’obtenir de l’aide de l’homme. L’homme n’a pas obéi aux ordres des officiers.
Richardson a déclaré que les officiers avaient tiré avec leurs armes de service après qu’un officier eut entendu l’homme semblant tirer le marteau sur l’arme. Les deux agents ont tiré neuf coups de feu, frappant l’homme à 6 h 07.
Depuis son arrivée sur la scène en 2017, Isham s’est fait un nom avec ses créations de couteaux baroques et surréalistes. Il a travaillé avec Kizer, Bestech et We Knife Co., et a également produit des couteaux sous son propre label. Isham s’est également associé à d’autres fabricants pour divers projets.