0 3 minutes 2 ans

Couteaux en acier véritable a fait ses débuts une nouvelle conception de lame fixe, un couteau d’extérieur compact appelé le Fourreur. Conçu par le pilier de RSK Ivan Braginets, le Fourreur fait entrer la bague karambit dans un genre de couteau totalement différent.

Bien que nous ayons appelé le Furrier un couteau d’extérieur, il est, plus spécifiquement, conçu pour le dépeçage. Il sera disponible en deux formes de lames différentes, l’une appelée a Lame Skinner, et l’autre le Harpon. La forme du harpon parle d’elle-même, avec une forme de point de chute par le livre animée par un swedge harpon surélevé. Cette version du fourreur semble être un bon choix pour les utilisateurs qui pourraient vouloir l’utiliser dans un rôle de coupe plus généralisé ainsi que pour le dépouillement.

Le Fourreur à lame de harpon, avec la gaine en cuir

Pendant ce temps, le point de chute ventru de la lame Skinner offre une géométrie de coupe plus agressive; la pointe est suffisamment haute pour percer en cas de besoin, mais tombe suffisamment loin pour éviter les perforations accidentelles (un problème particulier pour l’écorchage). Les deux lames ont une longueur de 2,99 pouces, ce qui les rend également agréables et maniables. L’acier N690Co est sur les deux versions, à notre avis un choix très solide pour le rôle prévu, avec une rétention des bords louable et beaucoup de résistance aux taches.

Le dépeçage est un rôle spécifique et inhabituel pour un couteau. Il convient donc que la poignée du fourreur soit ornée d’une caractéristique inhabituelle. Ce n’est pas le profil général, dont les coupes et les courbes de base ne surprendront ni ne décevront personne, mais l’inclusion d’une bague de style karambit à l’arrière. Le choix est intéressant, mais il a du sens après un certain examen. Le dépouillement est une corvée délicate qui exige non seulement des niveaux élevés de contrôle, mais aussi de la maniabilité, de la flexibilité; en gardant le petit doigt dans l’anneau, les utilisateurs peuvent basculer rapidement entre les différentes poignées, sans craindre de laisser tomber le couteau. Au-delà de la présence de cette bague, tous les détails et traits attendus sont en place: écailles profilées (en bois d’olivier ou en Micarta), construction pleine saveur, et même une gaine en cuir convenablement rustique.

Le Fourreur sera bientôt disponible.

Couteau dans l’Image Sélectionnée: Couteaux en Acier Véritable Furrier