0 5 minutes 2 ans

Six ans après la sortie du Samouraï de poche original, Statgear revient à son couteau porte-clés phare pour une version pleine grandeur. Le Pocket Samurai Édition Grand Format développe la conception et suit les traces des versions de dossiers plus récentes de Statgear en termes de matériaux et de mécanique.

Depuis sa sortie originale, les appels des fans pour une version plus grande du Samouraï de poche ont afflué. “Nous recevons des demandes pour une version grandeur nature du Samouraï de poche depuis la sortie de notre première version en 2016”, explique Avi Goldstein, PDG de Statgear. Il explique que la raison pour laquelle Statgear a refusé de poursuivre cette expansion évidente était de laisser respirer le design original. “Nous nous étions concentrés sur les points clés étant le style de nouveauté d’un mini katana de la taille d’un porte-clés.”

C’est cette nouveauté qui a permis au Samouraï de poche de gagner du terrain auprès de personnes bien en dehors de la communauté des passionnés de couteaux. Si vous montrez un Samouraï de poche à un ami non-couteau, il se peut qu’il le reconnaisse lorsque les couteaux de Spyderco ou de Tolérance zéro ne s’enregistrent pas du tout. Il n’est donc pas surprenant que le Samouraï pleine grandeur ait complètement repris l’apparence de son prédécesseur de la taille d’une pinte. Le cœur de ce look est la lame, un tanto qui se courbe progressivement à mesure qu’il se déplace vers la pointe renforcée. Mais au lieu d’une longueur de 1,97 pouce, le Samouraï pleine grandeur est livré avec une lame de 3 pouces.

Le Samouraï pleine grandeur est disponible en trois couleurs différentes de G-10

C’est assez long pour graduer la conception de l’outil EDC de sauvegarde à l’outil EDC principal, et a également donné à Statgear la possibilité de réorganiser la méthode d’ouverture. “L’immobilier interne ajouté a permis l’ajout de roulements à billes en cage pour fonctionner aux côtés d’une languette de retournement pour un déploiement rapide”, explique Goldstein. Cela signifie qu’il n’y a plus de goujon de pouce sur la lame, alignant le Samouraï pleine grandeur sur d’autres projets récents de couteaux pliants Statgear comme le Ausus Slim et le Frondeur. Un autre trait que le Samouraï pleine grandeur a en commun avec ces couteaux est l’acier à lame, qui est D2. Bien qu’il s’agisse d’un semi – acier inoxydable plutôt que d’un acier inoxydable complet, la rétention des bords du D2 est nettement supérieure à celle du 400C sur l’antécédent de la taille d’un porte-clés du Samouraï pleine grandeur.

La conception de la poignée rectangulaire inspirée de tsuka-ito revient également, mais les balances sont fabriquées à partir de G-10 au lieu d’aluminium. Statgear a publié un version coulissante du Samouraï de poche en 2020, mais la taille réelle revient à la construction de l’écluse de la doublure de l’original. “Le clip de poche robuste mais profilé offre une excellente rétention de la poche sans sacrifier l’ergonomie d’une prise solide”, ajoute également Goldstein. En termes de poids, le Samouraï pleine grandeur est agréable et pèse 2,7 oz.

Maintenant que Statgear a répondu à l’appel pour le Samouraï grandeur nature, nous devions nous demander: y aura – t-il des variantes avec différents matériaux-un Samouraï à manche en titane, par exemple? ” Nous n’avons pas encore d’autres projets pour le Samouraï de poche, mais nous avons toujours prêté une attention particulière aux demandes de nos fans », répond Goldstein. « Donc, les futures itérations du Samouraï de poche sont définitivement dans le domaine du possible.”

Couteau dans l’Image Sélectionnée: Statgear Pocket Samurai Édition Grand Format