0 3 minutes 2 ans

Sandrin, la société de couteaux boutique spécialisée dans les chemises en carbure de tungstène, vient de sortir son dernier modèle, le Monza. La Monza fait évoluer le concept Sandrin en mariant leur alliage de lame PTC haut de gamme avec des matériaux de poignée haut de gamme.

C’est un truisme évident que la lame est le composant principal de tout couteau, bien sûr, mais quand il s’agit de Sandrin, cette vérité est encore plus, euh, vraie. La lame de la Monza est la plus grande que nous ayons vue sur un dossier Sandrin, mesurant 3,38 pouces de long. Couplé à la forme intuitive du point de chute, il s’agit d’une lame conçue pour une très large gamme de tâches de coupe légères à moyennes – et elle tiendra un tranchant pendant très, très longtemps, grâce à l’élément le plus célèbre de tout couteau Sandrin: la lame en carbure de tungstène polyédrique. Il s’agit d’un alliage non ferreux antirouille d’une dureté Rockwell de 71, bien au-dessus de presque tous les aciers que vous êtes susceptible de voir sur un couteau de production.

Le modèle de poignée en zirconium a une quincaillerie noire pour accentuer sa teinte plus foncée

Si vous aviez un doute sur le fait que la Monza a été conçue à partir de zéro pour être une herbe à chat nerd, consultez le mécanisme de verrouillage; il dissipera glorieusement toutes les réserves persistantes sur ce point. C’est le second couteau de Sandrin équipé du Recoil Lock, une itération de production du PowerLock, un design par nul autre que SNECX Tan. Le Recoil Lock est un mécanisme ambidextre à colonne vertébrale actionné en tirant sur une bride exposée. C’est un peu comme les couteaux Demko Shark Lock à cet égard, bien qu’évidemment différents mécaniquement.

La lame PTC et le verrou de recul sont logés dans une poignée spacieuse avec une protection importante et deux rainures peu profondes pour localiser les doigts. Vous avez le choix entre deux matériaux haut de gamme pour les balances à poignée: soit du titane, soit pour un vrai luxe hypercalorique, des balances en zirconium complet. Ces derniers ajoutent environ une once de poids au couteau, ce qui l’amène à 4,3 oz. comparé aux 3,45 oz du modèle titanum.

Le Monza est disponible dès maintenant.

Couteau dans l’Image Sélectionnée: Couteaux Sandrin Monza