0 5 minutes 2 ans

Kevin Johnson, l’homme derrière le Chaîne YouTube LeftyEDC, est la dernière personne à passer de l’examen des couteaux à la fabrication des siens. Johnson en partenariat avec le designer Colin Maisonpierre pour fonder une nouvelle étiquette de couteau de production, Couteaux Divo, et leur premier modèle, le Stout, devrait tomber plus tard cette année.

« Revoir des couteaux sur YouTube et Instagram m’a donné la chance de manipuler des centaines, voire des milliers de couteaux au cours des deux dernières années”, se souvient Johnson. Examiner les performances des couteaux de poche de manière structurée lui a donné un œil passionné pour les détails. « Cela m’a vraiment aidé à composer mes préférences et a été essentiel dans la façon dont j’ai initialement élaboré la Stout.”

Mais l’inspiration va plus loin que cela: le profil de la lame et les capacités générales de la Stout sont également influencés par les aspects moins discutés du passe-temps des couteaux”Je passe beaucoup de temps à ouvrir et à envoyer des colis parce que je passe en revue tant de couteaux”, explique Johnson. « Des tâches simples comme ouvrir une boîte ou un emballage, couper des étiquettes d’expédition et couper du ruban adhésif sont quelques-unes des choses que je fais beaucoup. Donc, je voulais concevoir un couteau qui serait parfait pour ces situations.”

La fibre de carbone de cuivre a un motif tourbillonnant

Johnson et Maisonpierre ont ainsi obtenu une forme de lame “SheepsPoon” de 3,3 pouces. ” [Il] est idéal pour les coupes utilitaires telles que la coupe de carton, les coupes d’indexation ou l’ouverture d’emballages, mais il est également utile pour passer sous des choses comme couper des sangles ou des attaches zippées », explique Johnson à propos de son hybride pied de mouton/harpon. “Il est extrêmement polyvalent avec son bord principalement droit, mais a un petit ventre. »Il confirme que le harpon swedge était un détail qu’il avait initialement inclus pour des raisons artistiques, bien qu’il ait fini par jouer un rôle important dans l’ergonomie. “La conception du harpon sur la colonne vertébrale est une caractéristique esthétique, mais crée également un point d’atterrissage parfait pour votre pouce ou votre index lorsque vous utilisez le couteau étouffé ou dans une poignée pincée.”

La poignée réelle est tout aussi accommodante, avec un profil propre et linéaire derrière son choil de doigt avant. Il y a un verrou de cadre en titane sous les échelles 2/3rds, qui peut être fabriqué à partir de Micarta ou de fibre de carbone en cuivre. “Le Stout a été conçu pour être utilisé pour un transport quotidien, mais peut également supporter une utilisation plus difficile avec son ergonomie très confortable et sa lame” robuste » », poursuit Johnson. “Il peut s’agir d’un couteau habillé, d’un utilisateur, d’un jouet agité ou des trois.”

Les couteaux Divo ouvriront pour les pré-commandes Stout le 9 avril, avec une livraison prévue dans la fenêtre Août-septembre. “Nous prévoyons d’avoir des extras à vendre lors de spectacles comme Blade Show West et éventuellement une baisse après la livraison de toutes les précommandes, mais la précommande sera le moyen le meilleur et le plus garanti d’acheter une Stout”, dit Johnson. La Stout rejoindra éventuellement la gamme Divo en tant que produit en cours, mais le prix de précommande sera inférieur à son PDSF final. “Nous avons également un couteau à prix abordable (environ 100$) appelé le Growler à venir cette année, ainsi que le Mash, qui est un verrou de doublure en titane avec des matériaux de première qualité similaires au Stout, et enfin nous avons également des projets de collaboration en préparation”, révèle Johnson. “Nous sommes très excités de faire partie de la communauté et de travailler avec elle, et tout commence avec la Stout!”

Couteau dans l’Image Sélectionnée: Couteaux Divo Stout