0 4 minutes 2 ans

Il y a quatre ans ce mois-ci, Luis Bernardo Mercado, passionné de couteaux, est entré dans l’histoire lorsque son énorme collection de couteaux personnels a été inscrite au Guinness World Records en tant que le plus grand du monde. Maintenant, plus tard cette année, Mercado se séparera de la grande majorité de sa collection dans une gigantesque vente de couteaux au profit d’organisations caritatives locales.

Lorsque les responsables de Guinness sont arrivés pour compter et certifier la collection de Mercado en mars 2017, le décompte final s’élevait à 2 175 couteaux uniques – plus que la moyenne des magasins de couteaux stockés selon les recherches des responsables. Presque tous ces couteaux sont mis en vente, aux côtés de “beaux-arts, outils de campagne et autres objets de collection », selon le site officiel de l’événement, ce qui donne également son nom complet à la vente: La vente immobilière caritative du comté de Calaveras Art & Knife.

Une photo de la collection de Mercado de 2017, lors du processus de certification Guinness

”Je prévois de vendre tous, sauf environ 100 couteaux personnalisés ou spéciaux », nous dit Mercado. « Depuis que j’ai établi le record du monde il y a 5 ans, j’ai acquis plus de couteaux et certains d’entre eux peuvent également être mis en vente.”Des couteaux personnalisés et de production seront disponibles; lorsque nous avons demandé à Mercado quels étaient certains des couteaux, il nous a donné cette courte liste d’échantillons: “Benchmade, Buck, Couteaux Medford, Usine de couteaux personnalisés, Microtech, Marfione Custom, Couverts Olamic, Couteaux Reate, RPW, Yellowhorse, Victorinox, Spyderco, Kershaw, SOG, RAT Worx, Boker, Lames Brous, Chris Reeve, Équipement DPX, Quartier-maître, Rapport Extrema, Fox, Gerber, Gardien Tactique, HTM, Couverts Kizer, Ontario, HAUTS, Stedemon, ProTech, et Nous Couteau.”

En ce qui concerne les couteaux que Mercado conserve, il dit qu’il ne prend pas les décisions finales tant que tout n’est pas exposé, mais certains candidats probables à la conservation incluent ses couteaux Hawk Modèle B, un chasseur personnalisé Bill Cheatham, un Andre Thorburn custom et le bon vieux chasseur pliant Buck 110. “Je ne me suis pas encore fixé sur les couteaux exacts à garder, mais je sais à coup sûr que quelques OTF personnalisés seront dans le 100”, ajoute Mercado. « Chaque couteau est spécial pour moi, il sera donc difficile de le laisser partir.”

La vente aura lieu le 15 octobre, de 8h à 17h dans le Pacifique, et le 16 octobre, de 8h à 15h dans le Pacifique. “Nous afficherons les couteaux sur les tables de mon magasin par ordre alphabétique et il y aura des prix fixés, dont la plupart seront bien inférieurs au détail”, explique Mercado. « Tous les couteaux sont comme neufs, jamais utilisés, jamais portés. »Mercado dit qu’il espère avoir au moins 100 000 $ à donner à plusieurs organismes de bienfaisance locaux après avoir couvert ses dépenses: La Connexion aux Ressources, L’Association du Sentier Arnold RimSociété Humaine de Calaveras, et La Conservation des Contreforts de la Sierra.