0 3 minutes 2 ans

Un autre ancien employé de SOG a rejoint une autre entreprise de couteaux suite Acquisition de SOG par GSM Outdoors. Chas Fisher, Vice-président des ventes de SOG, a signé avec Boker USA en tant que Directeur général cette semaine. Le nouveau rôle de Fisher coïncide avec la volonté de Boker de s’appuyer sur sa présence croissante aux États-Unis.

Annoncée fin 2021, l’acquisition de SOG par GSM a clôturé l’année de knife news avec fracas. Les questions et les spéculations se sont précipitées sur ce à quoi ressemblerait l’avenir de la SOG basée à Washington et de ses employés. Avant l’acquisition et son départ ultérieur, Fisher a passé quatre ans chez SOG, présidant certains des projets les plus aventureux et ambitieux de l’entreprise comme le refonte 2020.

Au niveau international, Boker est une présence massive et durable, avec une quantité énorme de sorties chaque année sur plusieurs lignes ciblant à peu près tous les prix des couteaux de production. Sa présence aux États-Unis est cependant moins omniprésente. Au cours des dernières années, nous avons vu la société travailler à modifier cela; Boker USA, le siège social basé au Colorado pour les opérations nord-américaines de la société, s’est efforcé d’améliorer la visibilité de la marque aux États–Unis – et, selon le PDG de Boker, Carsten Felix-Dalichow, a eu beaucoup de succès dans cette entreprise. « Boker USA connaît une croissance rapide et l’ajout de Chas à l’équipe aidera BUSA et l’ensemble du groupe Boker à poursuivre leur succès”, déclare-t-il dans un communiqué de presse officiel.

Pour sa part, Fisher exprime son enthousiasme pour cette nouvelle opportunité dans l’industrie du couteau.  » Je suis ravi de rejoindre l’équipe Boker. La marque Boker est emblématique dans le monde du couteau. J’ai hâte de bâtir sur notre base déjà solide aux États-Unis et de la faire passer au niveau supérieur.”

Cette nouvelle fait suite à d’autres délocalisations récentes de SOG vet. Matt Crawford et Jay Stilwell, qui travaillaient aux côtés de Fisher et du reste de l’équipage du SOG, étaient récupéré par l’American Knife & Tool institute plus tôt ce mois-ci.