0 3 minutes 2 ans

Le couteau We Co. l’équipe de conception interne a présenté son dernier flipper haut de gamme, le Quichotte. Le Quichotte ne s’éloigne pas trop de l’habituel We Knife Co. spécifications, mais se distingue par une accumulation de petits détails et de fioritures qui lui donnent un style futuriste.

Lorsque vous voyez une longueur de lame de 3,45 pouces sur une liste de spécifications, comme nous le faisons ici, vous pouvez presque garantir que le couteau en question peut être transporté de manière flexible comme un EDC, un utilisateur difficile, même un dossier extérieur assez capable. La belle forme de point de chute du Quixotic confirme cette hypothèse. Cependant, bien qu’il porte le nom du Chevalier au Visage douloureux, nous ne recommandons pas d’utiliser celui-ci dans un scénario tactique contre des moulins à vent et / ou des géants. La lame CPM-20CV assure des performances élevées dans toutes les applications, et l’ouverture se fait uniquement via la languette flipper – une languette carrée, à l’aspect subtil et à la colonne vertébrale.

En descendant le couteau, nous voyons une poignée qui est également simple et polyvalente. Entièrement fabriqué en titane, il y a une découpe importante pour l’index sous la garde, et une deuxième courbe moins profonde derrière celle-ci pour le reste des doigts. Il y a une boucle de lanière incorporée dans le dos, un verrou de cadre avec insert en acier et un clip de poche en titane sculpté – tous les détails que nous attendons presque avec ces pièces premium We. Même le poids tombe en ligne droite, faisant basculer la balance à un 3,8 oz adéquat et sans surprise.

Les détails aident le Quixotic à se démarquer de la meute

À bien des égards, le Quichotte apparaît comme un compagnon d’un autre récent que nous publions, Beacon. Les deux couteaux ont des spécifications similaires et une qualité simplifiée partagée. Mais le Quichotte trouve sa vraie personnalité à travers le travail du détail. Il y a un grand chanfrein qui tourne tout autour de sa poignée mince, et de petits foulards esthétiques sont coupés dans les écailles près de la colonne vertébrale. La lame à point de chute a une encoche carrée sur son dos, derrière le swedge, qui peut servir de point d’indexation pour la coupe de détail, mais complète également l’aspect technique particulier du couteau.

Le Quixotic devrait bientôt arriver chez les concessionnaires.

Couteau dans l’image en vedette: Nous couteau Co. Quichotte