0 3 minutes 2 ans

Maniago, Italie Lionceau deux nouveaux modèles ont été présentés sur leur stand à l’IWA Outdoor Classics 2022. Le premier est la suite d’une de leurs lames fixes extérieures, tandis que le second est un multitool collaboratif en forme d’œuf.

D6

Cette lame fixe est une suite simple à la D5, avec la principale différence juste là dans le nom. Par rapport au T5 de 5 pouces, le T6 [voir l’image de la caractéristique] ajoute un pouce de longueur de lame, élargissant quelque peu ses capacités en extérieur, mais s’adressant également à ceux qui préfèrent simplement des couteaux plus grands. Bien sûr, la lame plus longue nécessite une poignée plus longue, et dans l’ensemble, le profil du T6 est un peu différent de celui de son petit frère. Le T6 est livré avec une gaine Kydex. Mais il se passe plus que la longueur ajoutée, car l’acier a également été modifié. LionSteel a troqué le Niolox sur le T5 pour le K490 ici, un acier de métallurgie des poudres Bohler-Uddeholm qui, selon BU, offre à la fois une résistance à l’usure élevée et une ténacité à l’échelon supérieur.

Eggie

Ce multitool original de la taille d’un porte-clés est le résultat d’une collaboration entre LionSteel et Concept Audacieux, une entreprise finlandaise de matériel. Lorsqu’il est fermé, l’Eggie ressemble à un petit œuf tactique; en dévissant le capuchon, vous exposez une douille centrale entourée de six fentes, chacune contenant un conducteur différent à l’exception d’une, qui contient une petite lame de couteau. Vous insérez l’outil de votre choix dans la douille centrale, puis remettez le capuchon en place pour l’utiliser. Selon un concept audacieux, l’Eggie acceptera n’importe quel pilote de la taille d’un microbit que vous souhaitez utiliser avec lui.

Le T6 et l’Eggie ont été présentés aux côtés du reste de la gamme LionSteel, qui comprenait également le L.E. Un, un design karambit a fait ses débuts chez SHOT en janvier qui comprend de l’acier MagnaCut.

Couteau dans l’image en vedette: Lionceau T6