0 4 minutes 2 ans

Classiques en plein air IWA 2022 coup d’envoi aujourd’hui à Nuremberg, en Allemagne. Comme à peu près tous les autres grands spectacles, IWA fait son retour après une pause COVID de deux ans. Comme toujours, IWA fournira une vitrine pour les nouvelles lames des entreprises du monde entier, et l’un des premiers points saillants est le dernier design de l’Italie Tomaso Rumici, qui a fait équipe avec Couteaux Antonini pour la VOITURE, un multitool à base de prybar pour les pompiers.

Antonini fabrique des couteaux pliants « réguliers », mais une grande partie de son catalogue est consacrée aux couteaux spécialisés pour diverses applications professionnelles. « CAR » est un acronyme, et il signifie Car Accident Rescue, ce qui vous en dit long sur le rôle que cet outil a été conçu pour jouer. Notre image par défaut d’un pompier pourrait être celle de quelqu’un qui se précipite dans des bâtiments en feu, mais les pompiers font également face à des accidents de voiture dangereux, et Rumici a entendu des demandes récurrentes de ces professionnels pour un outil conçu pour les sauvetages de véhicules; la VOITURE est sa tentative de combler ce besoin.

Nous avons vu des outils multiples à base de pinces et des outils multiples à base de couteaux; la VOITURE pourrait être le premier outil multiple à base de prybar, et certainement le premier de la catégorie que nous avons couverte sur ce site. L’outil principal est un prybar épais et robuste avec un coupe-ceinture de sécurité et un lève-ongles intégrés. À l’autre extrémité, nous voyons une toute autre suite d’outils secondaires. Il y a deux lames, chacune mesurant 3,15 pouces mais avec des applications très différentes. Il y a une lame en bec de faucon pour couper le revêtement de voiture et une scie dentelée conçue pour mâcher du verre de sécurité jeté. Les deux lames se fixent en place avec un bouton de verrouillage et, comme la plupart des autres outils, sont fabriquées en acier Nitro-B, une recette européenne enrichie en azote, durable et très résistante aux taches.

Entre les deux lames, il y a un briseur de verre, lui-même flanqué de clés de 10 et 13 mm. Il y a une règle sur la pièce de carrosserie latérale, qui est entièrement en acier tandis que le côté spectacle a une échelle G-10 jaune; Rumici comprenait également une lueur dans la bande sombre de chaque côté. Conçue pour être portée dans une veste de pompier, la VOITURE est livrée avec une pince métallique et pèse 9,88 oz.

La VOITURE devrait sortir plus tard cette année.

Couteau dans l’image en vedette: VOITURE Antonini