0 4 minutes 2 ans

CRKT vient de sortir une variante surprise et exclusive de son modèle compact Razelcliffe, appelé le Blackout Compact Razelcliffe. Mais le nom dément les changements assez importants proposés ici, car le Razelcliffe Compact Blackout est promu en un meilleur acier de lame et bénéficie également d’un nouveau matériau de poignée allégeant le poids.

Première Razelcliffe Compact en tête d’affiche Aperçu du produit 2021 de CRKT. Les aperçus de produits sont une tradition du CRKT: à l’automne, ils révèlent une poignée de couteaux du prochain lot de produits du Nouvel an. Comme tous les couteaux CRKT, le Razelcliffe Compact était un modèle de collaboration, produit en collaboration avec Jean-Pierre en contrepartie abordable de ses pièces personnalisées convoitées. Il a gardé l’aspect incomparable et la forme de lame de razel éponyme, qui mélange un ciseau avec deux arêtes de coupe séparées. En termes de matériaux, le premier Razelcliffe Compact ne s’est pas écarté de la version CRKT habituelle, avec des échelles en acier inoxydable complet et une lame en acier 8Cr13MoV.

Avoir une seule échelle en acier en fait la version la plus légère disponible de la conception

Comme c’est le cas avec ces choses, cette nouvelle version conserve toutes les dimensions de son stablemate – les changements ici sont tous matériels. Le plus marquant est la mise à niveau vers l’acier à lame D2, qui apporte une amélioration significative des performances par rapport au 8Cr13MoV, un acier économique que nous considérons comme de dernière génération à ce stade. Comme sur le premier Razecliffe Compact, CRKT a donné à la lame un revêtement blackwash qui, bien qu’il ait une fonction plus esthétique sur le modèle 8Cr, aide ici à protéger le semi-inoxydable D2 contre la rouille ou la corrosion potentielle.

Un autre changement avec des implications positives en termes de performances est la nouvelle échelle frontale en fibre infusée de résine. Comme des matériaux synthétiques similaires (G-10, Micarta, et al.), il est plus adhérent que la balance en acier qu’il remplace, et plus léger aussi; en fait, étant donné que ce nouveau modèle est presque une demi-once plus léger que le modèle standard (pesant 2,8 onces), on pourrait soutenir que la balance en résine est presque aussi grande que la D2.

Ce Razelcliffe Compact est encore une autre variante CRKT disponible exclusivement auprès de la société elle-même. Les exclusivités précédentes ont inclus les D2 Piet, un aperçu limité de la Phoenix, et une prime Contrat de PDG. Bien qu’il s’agisse d’une exclusivité pour le site Web du CRKT, le Blackout n’est pas une édition limitée.

Couteau dans l’image en vedette: CRKT Razelcliffe Blackout Compact