0 4 minutes 2 ans

Chris Taylor de Couteaux Sur Mesure récemment publié la dernière saveur de production de son flipper Nessie par Urban EDC Supply, un modèle Micarta marron. Récemment, Taylor a également parlé de la conception de Nessie, de ses projets futurs et de son expérience générale après dix ans dans le jeu de fabrication de couteaux.

L’histoire du Nessie est un peu inhabituelle. La conception est née comme un motif de joint coulissant par TJ Traylor. Ce Nessie original était un slipjoint, et la plupart des itérations personnalisées de Taylor du modèle de Traylor l’étaient aussi. Dans le processus d’introduction de la Nessie dans le monde de la production avec Urban EDC, cependant, Taylor a choisi de la moderniser avec un flipper et un verrou de cadre en titane. Le premier lot de Nessies de production est arrivé sur les lieux l’année dernière en trois matériaux de poignée différents: Micarta vert, jade G-10 ou titane complet. Entre ces couteaux et cette version Micarta brune, Taylor a également publié une édition spéciale all Ti avec le Motif Seigaiha qu’Urban EDC privilégie pour ses exclusivités de production.

Taylor dit qu’un Nessie plus petit et non flipper peut arriver un jour

L’acier de la lame M390 et la forme distincte de la lame restent inchangées sur cette nouvelle coloration. C’est une lame qui nous a d’abord rappelé un kukri, mais Taylor a révélé que le nom “Nessie” vient d’une autre forme de lame historique. « Le nom est venu après. Un gars de mon groupe FB a dit qu’il avait une lame de style Nessmuk et qu’il devrait s’appeler la Nessie ”, explique-t-il. Taylor dit également que, malgré les capacités plus spécialisées des kukris et des Nessmuks traditionnels, il envisageait vraiment son Nessie comme un couteau EDC, avec les dimensions inhabituelles de la forme de la lame offrant un départ astucieux des points de chute / lance habituels.  » J’aime l’esthétique plus que tout. Je trouve qu’il se prête bien à la plupart des tâches de coupe quotidiennes.”

En tant que coutelier à temps plein, Taylor a réfléchi à son expérience dans l’industrie et dit qu’une chose importante qu’il a apprise est que la confiance en soi est la clé – pas seulement en termes d’état d’esprit, mais aussi en ce qui concerne les aspects pratiques de la fabrication de couteaux.  » Achetez les outils. Achetez l’équipement. Construisez la boutique. Investissez en vous!”

Maintenant que Taylor s’est mouillé les pieds sur la scène de la production, les idées d’autres modèles Nessie ont également commencé à percoler. “J’adorerais en faire une version plus petite, sans flipper! J’ai l’impression qu’il y aurait beaucoup de gens qui apprécieraient une autre version!”

Couteau dans l’image en vedette: Approvisionnement EDC Urbain Nessie