0 9 minutes 2 ans

GSM Outdoors est une entreprise qui s’est rapidement hissée au sommet du discours communautaire des couteaux. The outdoors company a acquis deux grandes entreprises de couteaux, Acier Froid et SOG, en 2020 et 2021 respectivement. Dans les deux cas, la nouvelle a été accueillie par la communauté avec un degré non négligeable de scepticisme: à bien des égards, Cold Steel et SOG ont tous deux fait un pas en avant, certains de leurs modèles les plus réputés ayant jamais été commercialisés ces dernières années. Comment les acquisitions, qui ont entraîné des changements importants en termes de personnel et de logistique, affecteraient-elles ces avancées?

Il est probablement encore trop tôt pour le dire pour SOG, mais Cold Steel a été dans le portefeuille de GSM un an de plus. 2022 a commencé tranquillement pour l’entreprise, ce qui a peut-être fait sourciller quelques sourcils. Cependant, en janvier, Cold Steel a publié un vidéo teaser détaillant leur nouveau mécanisme de verrouillage Atlas, et le couteau sur lequel il ferait ses débuts – à l’origine appelé le Drifter, depuis renommé Engage.

En quoi cette serrure diffère-t-elle de son célèbre prédécesseur dans la gamme Cold Steel, la André Demko– serrure Tri-Ad conçue? Qu’est-ce que cela signifie pour le reste de 2022 et au-delà? Et que pouvons-nous attendre d’autre de Cold Steel cette année? Nous avons récemment parlé à Tom Rucci, vice-président de l’ingénierie de GSM, de ces sujets et plus encore.

L’Engage (anciennement appelé le Drifter) sera la première plate-forme de l’verrou Atlas

Tout d’abord, la grande question: comment le verrou Atlas se compare-t-il au verrou Tri-Ad ? Similitudes, différences, etc.?

Pour répondre à cette question, examinons l’intention de concevoir une nouvelle serrure.  L’acier froid est connu pour la serrure Tri-Ad et c’est sans doute la serrure la plus sûre, la plus solide et la plus durable du marché.  Notre intention de concevoir une nouvelle serrure était de poursuivre cette tradition d’acier froid et de la faire durer dans le futur. Le défi a été confié à mon équipe de designers et l’un de mes concepteurs principaux, Dillion, a produit le design de base qui répondait aux critères.  La serrure Atlas reprend des éléments de la serrure Tri-Ad et les améliore pour en faire une serrure qui fonctionne mieux aux mêmes tests de frappe de la colonne vertébrale, de frappe excessive et de suspension du poids que Cold Steel a présentés pendant des décennies. La plupart des gens connaissent le verrou Tri-Ad pour avoir la goupille d’arrêt, mais techniquement, le verrou est un mécanisme de verrouillage complexe qui tient avec force et précision.  Nous avons repris le concept de goupille d’arrêt et l’avons simplifié avec une barre de verrouillage coulissante.  Nous avons également ajouté un 2nd goupille qui est ce qui donne à la serrure Atlas sa résistance accrue.  Simplement rassasiée, la force de verrouillage est répartie sur deux broches, ce qui divise la force et double théoriquement la charge que la serrure peut supporter.  

Quels sont les principaux avantages de la serrure Atlas par rapport aux autres serrures du marché ?

La solidité du verrou Atlas est le principal avantage.  Outre sa résistance, la serrure Atlas est simple à utiliser, elle est naturellement ambidextre et a un facteur de fidget élevé.  Contrairement à une serrure arrière traditionnelle, la serrure Atlas peut être ouverte et fermée d’une seule main.  La serrure Atlas ne nécessite pas beaucoup de force des doigts pour s’ouvrir et se fermer, mais elle est solidement maintenue en position complètement ouverte et fermée.  Il existe plusieurs options d’ouverture telles que: goujon de pouce, plaque de pouce ou barre coulissante, ce qui en fait un verrou polyvalent.

Quelles ont été certaines des difficultés de conception de cette serrure?

La partie la plus difficile de la création de l’serrure Atlas a été de l’affiner d’un concept à un produit de production convivial.  Il a fallu un certain temps pour obtenir les forces du ressort, les angles et les pièces d’emboîtement.  Pour accélérer le processus, nous avons utilisé notre atelier d’usinage interne pour créer des prototypes avec des améliorations jusqu’à ce que le design soit parfait.  Aujourd’hui, les pièces de production ont le même sentiment de perfection que nos prototypes originaux.

Combien de modèles 2022 seront équipés de la serrure Atlas?

Notre plan initial en 2022 pour l’Écluse Atlas était de créer une série complète de couteaux utilisant cette écluse.  La série ENGAGE (anciennement the Drifter) sera lancée en 2022 en tailles 3.5”, 3.0” et 2.5”.  Nous avons d’abord commencé avec la conception de la lame de 3,5 ”.  C’est une taille classique pour les chemises en acier froid, et nous voulions faire de ce modèle le couteau premier de la série. Le 3.5″Engage a de l’acier S35VN avec des poignées G10, et à l’avenir, nous prévoyons d’avoir des modèles supplémentaires avec d’autres poignées, couleurs et aciers à lame haut de gamme disponibles.  La version initiale de l’Engage 2.5 ” et 3.0” sera livrée avec diverses options de couleur et conceptions de lames.  

Qu’en est-il du verrou Tri-Ad ? Est-ce quelque chose que nous verrons encore sur les futures versions de CS?

Absolument!  La serrure Tri-Ad est une serrure éprouvée et éprouvée au combat qui sera toujours au cœur de Cold Steel.  Notre nouvelle série Verdict 2022 (inspirée du CODE4) utilise le verrou Tri-Ad, et nous avons des plans pour les couteaux 2023 et 2024 qui utiliseront également le verrou Tri-Ad.  Nous travaillons également avec Andrew Demko sur une collaboration pour 2023 qui utilisera bien sûr le verrou Tri-Ad.  Je suis très excité par ce que nous avons en réserve pour Cold Steel pour les années à venir.  Il y a de très bons articles sur lesquels nous travaillons avec quelques surprises en magasin.

Outre la serrure, quelles sont les priorités de Cold Steel pour 2022 en termes de nouveaux produits? Que voulez-vous souligner?

Notre objectif pour l’acier froid est de conserver la même qualité et la même durabilité que celle pour laquelle l’acier froid a été reconnu et nous voulons l’intégrer dans nos nouveaux développements de produits.  Nous voulons créer de nouvelles offres d’acier froid qui atteignent un large public et présentent aux nouveaux utilisateurs la marque Cold Steel afin qu’ils puissent découvrir tout ce que la marque a à offrir.

Deux des articles dont je suis fier pour 2022 sont le nouveau Spartan Signature de Lynn Thompson et le Bowie en cuir.  Travailler avec Lynn sur ces projets au cours de la dernière année a été un privilège.  Chaque détail de ces couteaux a été examiné et approuvé par Lynn.  Unique au LT Spartan est une mouture plate complète qui confère une élégance raffinée, mais le bord dentelé S35VN est destiné aux entreprises.  La poignée G10 personnalisée lisse reflète la lame de meulage plate faisant de ce couteau une pièce d’exposition.  La Bowie LT Leatherneck est une toute nouvelle conception de lame mesurant 10,5 ” de long, ce qui en fait la plus grande lame de la série Leatherneck.  Même avec la longue lame, il est bien équilibré, pèse légèrement vers l’avant, et l’acier allemand D2 peut subir énormément d’abus.

Couteau dans l’image en vedette: L’acier froid s’engage