0 5 minutes 2 ans

Le créateur de couteaux Travis Godfrey met la pédale au plancher avec son entreprise de fabrication de couteaux Les Industries de l’Écoute cette année, à commencer par la sortie du Seaknight, un balisong avec un mécanisme de poids coulissant breveté qui permet aux utilisateurs d’ajuster sa sensation de retournement à la volée.

Godfrey est un vétérinaire de bonne foi dans l’industrie du couteau. « Tout ce voyage a commencé comme un passe-temps il y a 17 ans et j’ai commencé à concevoir et à fabriquer des objets dans mon garage”, se souvient-il. Quand il a eu de l’équipement et un magasin, les ordres de travail ont commencé à venir rapidement et rapidement des fabricants de tout le pays. « Actuellement, nous faisons beaucoup d’OEM et nous l’avons depuis un peu plus de 15 ans. Nous faisons n’importe quoi, des pièces au produit fini fabriqué dans une boîte ”, nous dit Godfrey. « Nous faisons également beaucoup de travail de conception dans l’industrie. » Travailler dans les coulisses a donné à Godfrey une énorme expérience sur laquelle s’appuyer lorsqu’il a décidé de fabriquer des couteaux sous sa propre marque – même s’il a fallu beaucoup de temps pour que cette branche de cette entreprise démarre. ”J’ai rapidement commencé à faire des OEM dans l’industrie des armes à feu et de la coutellerie, et j’ai toujours été tellement occupé que je n’ai tout simplement pas consacré le temps nécessaire à la marque, et cela a toujours pris du recul », explique Godfrey.

Cela n’a pas empêché Godfrey de faire une incursion occasionnelle dans la scène des couteaux de production avec des modèles comme l’Implacable, un balisong précédent disponible en 2015. ”Nous avons sorti quelques modèles au cours des 8 à 10 dernières années et en avons conçu et prototypé beaucoup plus », note Godfrey. Grâce à ses capacités établies et à cet arriéré potentiel d’idées, Godfrey a pris la décision de placer Heed Industries au premier plan en 2022 et au-delà. « J’ai décidé que je vais commencer à me concentrer davantage sur cela à l’avenir. Concevoir puis transformer les choses en une réalité physique m’a toujours apporté le sourire.”

En tant que déclaration d’intention, le Seaknight fait bonne impression. La lame de harpon de 4,5 pouces et 154 cm peut gérer à peu près toutes les tâches de coupe que vous pouvez imaginer – mais Godfrey sait que les exigences des fans de Bali vont au–delà de la capacité de coupe. “Je voulais un moyen de pouvoir ajuster l’équilibre, car le poids et l’équilibre ont toujours été une grande partie de la conversation balisong”, note-t-il. Ainsi, il a mis en œuvre un système de poids coulissant unique dans les poignées en titane, qui peut être déplacé de haut en bas pour modifier l’équilibre au goût de l’utilisateur. ”Ilruns fonctionne sur une queue d’aronde de sorte qu’il ne peut pas tomber et frapper la lame même si la vis tombe », souligne également Godfrey.  » C’était assez différent pour que nous décidions de breveter le design. C’est quelque chose avec lequel je veux que les gens vivent une expérience unique. »Chaque Seaknight est livré avec les outils propriétaires pour permettre aux utilisateurs d’ajuster facilement les poids sur leur propre couteau.

Chaque Seaknight est livré avec l’outil pour modifier les poids dans la poignée

Godfrey nous dit que les Seaknights entrent en production au moment où nous parlons, bien qu’un premier lot de prototypes soit maintenant disponible via KnivesShipFree si vous voulez être un adopteur précoce. The Relentless fera également son retour en 2022 après une pause de sept ans – et Godfrey dit que les balis consécutifs ne sont que le début. “Nous en avons également un nouveau en phase de R & D, et nous espérons être en phase de prototype dans les 30 à 60 prochains jours, date à laquelle nous publierons les détails”, révèle-t-il. “Nous travaillons également sur un nouveau dossier.”

Couteau dans l’image en vedette: Les Industries de l’Écoute Seaknight