0 3 minutes 2 ans

La dernière version d’ACE de Maison Géante est là, et c’est le premier slipjoint de la gamme de l’entreprise, appelé le Farley. Bien qu’il soit de nature non verrouillable, le Farley présente le même look utilitaire et élégant qui sont les marques de fabrique de la jeune entreprise.

Comme toutes les lames GiantMouse, la Farley est conçue par le duo dynamique danois, Jesper Voxnaes et Jens Ansø. Ces deux fabricants ont un style distinct dans leur travail personnalisé en solo, mais il est sûr de dire à ce stade, après six ans de travail ensemble sur les produits GiantMouse, ils ont développé une esthétique distincte et unique pour ces conceptions de collaboration. C’est un style marqué par des lignes épurées, presque tamisées, et rehaussé par des embellissements bien choisis et des matériaux rustiques et de bon goût pour la lame et le manche.

Le Farley est le premier dossier 100% ambidextre de GiantMouse

Tous ces éléments sont en jeu sur le Farley. La lame de 2,75 pouces est un point de chute copieux, un sol entièrement plat, prêt pour les multiples défis du transport quotidien. Ces couteaux sont produits par Bestech, donc le choix du M390 pour l’acier de la lame n’est pas une surprise – mais c’est un ajustement parfait pour un couteau EDC, équilibrant la ténacité, la retnetion des bords et la résistance à la corrosion de telle sorte que seuls ceux qui ont des besoins très spécialisés seront déçus de ses performances.

La caractéristique principale ici pourrait être le mécanisme de verrouillage – ou plutôt son absence. GiantMouse a fait des verrous de cadre, des verrous de doublure et des lames fixes, mais c’est leur premier joint coulissant. Pour ce slippie inaugural, Voxnaes et Ansø ont donné au Farley une marque de clou classique pour l’ouverture – et il y en a une des deux côtés, ce qui permet au Farley d’être le premier dossier 100% ambidextre de la gamme GiantMouse.

Comme la lame, le manche du Farley est fondamentalement solide et joliment aménagé, avec des écailles profilées en Micarta en laiton ou en toile. Comme mentionné ci-dessus, le clip de poche en fil de fer est réversible; l’héritage de la famille GiantMouse est clairement visible avec ce clip, ainsi que le backspacer moleté avec son trou de longe intégré.

Le Farley sera largué ce vendredi 18 février à 12h EST / 9h Pacifique. Le modèle Micarta coûte 145 $; le modèle en laiton 165 $.

Couteau dans l’image en vedette: GiantMouse Farley