Schrade fait un effort concerté pour attirer l’attention des amateurs de couteaux avec une nouvelle gamme de couteaux appelée the Série Alpha. Les cinq modèles inauguraux de cette ligne diffèrent un peu dans leur conception, mais tous sont dotés de matériaux haut de gamme et d’origines américaines.
La lame saisissante de 3, 75 pouces est la star du spectacle sur le Radok. Sa forme de lame wharncliffe modifiée soulève suffisamment la pointe pour non seulement améliorer sa capacité de perçage, mais donner un soupçon de ventre au tranchant. Les échelles de poignée sont en fibre de carbone, l’acier est en S35VN et la serrure est un mécanisme de type verrouillage d’axe que Schrade appelle le “Système de verrouillage à pivot.”
Un couteau automatique à action unique, la lame S35VN du Melee est un grand tanto américain, mesurant 3,5 pouces de long et tiré avec un mécanisme de bouton révisé. Il y a une sécurité incluse ici sous la forme d’une bascule sur l’échelle latérale du spectacle; speakign de, les deux échelles sont fabriquées à partir de G-10 noir texturé.
Voici un autre tanto, mais avec un peu plus de l’influence orientale traditionnelle à ce sujet. Le Truix est un couteau manuel et arbore le système de verrouillage à pivot, mais il a un style visuel entièrement différent de celui du Radok, avec un traversin coiffant des écailles G-10 noires et blanches vives.
Schrade élargit sa gamme bali avec la classe Alpha Alkymest. Cela semble être un design Bali assez simple, avec une lame de 4 pouces et des poignées en acier inoxydable. À noter: c’est le seul modèle Alpha non fabriqué à partir de S35VN; l’Alkymest a de l’acier D2 à la place.
La deuxième alpha automatique avec le nouveau mécanisme de bouton de Schrade, l’Entice a une lame à pointe de lance au lieu d’une tanto, bien qu’elle ait la même longueur de lame de 3,5 pouces que la mêlée. Ses écailles sont en aluminium à motif frag.
Couteau dans l’image en vedette: Schrade Alpha Radok