0 4 minutes 2 ans

Fabricant sur mesure et Terrain 365 cofondateur Michel Vagnino sort une deuxième version de production de son P38, le P38-A. Cette fois-ci, cette conception classique de Vagnino est livrée avec des mécanismes d’ouverture modifiés pour les utilisateurs qui ne souhaitent pas un déploiement automatique.

”Le P38 est l’un de mes modèles de dossiers les plus durables et les plus populaires que j’ai réalisés au fil des ans », explique Vagnino dans le communiqué de presse de Terrain 365. Le couteau marie une mécanique de plieuse moderne avec une construction renforcée élégante et traditionnelle. La lame est une version légèrement originale de la forme du point de chute, avec un profil étroit qui s’étend jusqu’à une pointe forte et centrée – cette chose borde une désignation de point de lance. Peu importe comment vous l’appelez, cependant, la lame est prête pour le travail quotidien avec une longueur de lame maniable et polyvalente de 2,75 pouces.

Comme c’est souvent le cas avec les couteaux personnalisés, les choses variaient un peu d’un modèle à l’autre, Vagnino fabriquant des versions manuelles et automatiques à bouton. Le Terrain 365 a adopté une approche globale avec son premier P38 de production, le P38-D, qui a pris son suffixe de sa configuration « double action »: c’est-à-dire que vous pouvez l’ouvrir avec un goujon de pouce, ou un bouton automatique (action unique). Plus d’options d’ouverture est souvent une bonne chose pour l’utilisateur final, mais les automobiles sont toujours un peu plus clivantes pour diverses raisons. Il n’est donc pas surprenant que Vagnino dise qu’un modèle de production non automatique est dans son esprit depuis un moment. “Après la variante double action, j’avais l’intention de proposer une version purement manuelle.”

Le clip sur le P38-AT diffère de celui sur la coutume de Vagnino

Purement manuel est en effet ce qui est proposé ici, car le P38-AT s’ouvre uniquement avec un goujon de pouce et un goujon de pouce. La forme de la lame drop-spear et la longueur idéale de la lame EDC ont été conservées, tout comme l’alliage de cobalt Terravantium antirouille. L’auto P38 avait un capuchon lumineux dans le noir sur son bouton de tir; ce petit détail a été déplacé vers le haut des deux boutons de pouce sur le buttonless-AT. La poignée sans fioritures est toujours composée d’écailles en fibre de carbone et d’un traversin en titane, et le verrou de doublure en dessous est également en titane. Une différence notable entre les deux modèles de production P38 et la coutume est le clip; les P38 de production ont des clips en titane sculptés non échangeables et basculants au lieu du numéro estampillé sur la douane. ”Ce sont une excellente version de production de mes P38 personnalisées et je suis heureux de pouvoir offrir ce modèle 100% antirouille avec le Terrain 365″, conclut Vagnino.

Le P38-AT est maintenant en direct sur le site du Terrain 365.

Couteau dans l’image en vedette: Terrain 365 P38-AT